Un grognement se faisait entendre du fin fond de sa voiture, voici bien quelques heures qu'ils tournaillaient en rond car un paysan leur avait indiqué la mauvaise direction, de sa fenêtre, la Duchesse avait vu passer trois fois cette même borne...et à chaque fois, elle sortait la tête pour hurler au chauffeur:
ON TOURNE EN ROND!
L'orientation et Nennya ne faisait pas deux ni un d'ailleurs, elle sortit de la voiture pour mettre les pieds dehors, qu'est ce qu'elle vit:plaines, plaines, et plaines...Pour une pauvre normande en expédition chez les sudistes, Nennya faisait pâle figure, au moins, le Mont Saint Michel, il se voyait de loin!Elle repris ses esprits pour dire:
-Allons tous droit on va bien tomber sur une personne, ou bien un sanglier, ou même un ours, mais allons tout droit
Elle ne savait pas où le chemin mènerait, mais foi de Blackney, elle allait le trouver le Gérault, son domaine et celui de son épousée. L'homme s'éxécuta et ils s'avancèrent sur le chemin pavé, des champs...Indication précieuse, il y avait donc âme qui vive, et enfin ô grand bonheur, apparut un petit muret de pierre!
Que Saint Michel soit remercié, ce n'était pas pour cette fois la rencontre avec le sanglier fou. Heureuse d'être arrivée, Nennya s'empressa de faire sonner le cor des Blackney:
BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR