Le domaine de Gaudemar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Gaudemar

Domaine de la famille Gaudemar
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Et je reste plantée là...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baile

Baile


Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2009

Et je reste plantée là... Empty
MessageSujet: Et je reste plantée là...   Et je reste plantée là... Icon_minitimeLun 8 Mar - 3:41

La demande de Géro l'avait totalement prise au dépourvu. Dire qu'elle ne s'y attendait pas et qu'elle était même incapable de concevoir qu'un jour il lui ferait cette proposition, serait un doux euphémisme... Elle avait hésité deux secondes, non pas pour réfléchir à la réponse qu'elle donnerait, mais pour se demander si l'ex-intendant de son coeur ne se moquait tout simplement pas d'elle. Bah oui, Géro n'étant pas Nyna, il maitrisait parfaitement l'art de tourner en bourrique les gens, et en face à face de surcroit...

Et finalement, elle avait dit oui... La Baile avait profité alors de l'absence de sa Cap', montée à Paris en la laissant derrière elle à Valence, avec sa demi-soeur, pour seller impulsivement un cheval et galoper à bride abattue vers Gaudemar. Elle avait décidé d'emmener avec elle Elohra, ne voulant pas abandonner la gamine aux bons soin d'inconnus dauphinois, fussent-ils fiables en apparence. La jeune fille ronchonnait légèrement, mais la Baile sentait qu'elle était heureuse que la garde-du-corps ne l'ait pas laissé tomber encore une fois.

Le trajet jusqu'au château de ses amis lui apparut étrangement court. Elle ralentit l'allure de sa monture pour pénétrer dans la cour. Elle descendit du cheval et, après un rapide coup d'oeil à Elohra, elle se tourna vers l'entrée. D'une voix aussi forte qu'elle pouvait, elle lança:

Hé! Ya quelqu'un! Faut que j'voie les maitres des lieux s'il vous plait! Et Géro de préférence, là....






Et je reste plantée là... Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Et je reste plantée là... Empty
MessageSujet: Re: Et je reste plantée là...   Et je reste plantée là... Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:54

Clopin, clopan, sur Plume il finissait de faire le tour de sa modeste seigneurie sur laquelle sa demeure était érigée.
Déjà dans le blanc manteau il distingué les traces d'une cavalcade qui menait à son domaine.
Il n'avait pas entendu de ces cris brutaux qui annonçaient les heurt de troupes de pillard, c'est donc au pas qu'il avait rejoins la cour.
Au lieu de pillards bourrus il avait découvert une freluquette qui donnait de la voix.
Visiblement elle était accompagnée ... tant la criarde lui disait quelque chose tant son accompagnatrice non.
Gérault en soldat expérimentait qu'il était vérifia que son épée coulissait bien dans son fourreau avant de finir les quelques mètres qui le séparait des deux femmes.


Et bien, et bien on dirait que je suis attendu ici ?!!


Le cavalier sauta de son cheval ayant reconnu son amie.


Je suis content de te voir Baile, Nyna sera aux anges je pense de te voir ... qui est donc ta cavalière ?
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2009

Et je reste plantée là... Empty
MessageSujet: Re: Et je reste plantée là...   Et je reste plantée là... Icon_minitimeJeu 18 Mar - 5:45

Foudroyée. Elle a été foudroyée. De joie, de bonheur, d'extase, de tout ça à la fois... Il le fallait, pour être restée sans voix aussi longtemps qu'une éternité... Comment Géro a-t-il fait pour garder son calme et son sourire et ne pas venir la secouer comme un prunier?... Quand enfin sa bouche a pu fonctionner normalement, elle a esquissé un sourire à son tour, puis s'est approché de son ami.

Arf... Je crois bien que tu m'as jeté un sort Géro... Si tu voulais que j'arrête de crier, tu aurais pu me le demander gentiment hein? Au lieu de me laisser plantée là, à te regarder béatement!

Elle ravala les mots qui voulaient encore sortir et claqua une bise sonore sur la joue du Dauphinois.

C'est bien la première fois que j'aurais été envoûtée par un homme, tiens...

Elle se retourna, toujours souriant, vers la gamine et la désigna de la main.

Géro, j'te présente Elohra, la demi-soeur de Zya, ma Cap'. Je n'sais pas si elle va vouloir entrer ou se balader, mais je n'pouvais pas la laisser seule à Valence, alors j'suis venue avec elle.
Tit rat, j'te présente Géro, "grand" de partout. Grand maitre des lances de l'Ost dauphinois, Grand fauconnier royal, grand ami, tout ça quoi...

Les présentations faites, elle reprit un air sérieux.

Bon, j'suis venue discuter affaires avec toi... 'fin si tu n'm'as pas d'jà virée!
On attend Nyna ici ou bien tu nous invites à entrer?

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Et je reste plantée là... Empty
MessageSujet: Re: Et je reste plantée là...   Et je reste plantée là... Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:56

Le maitre des lieux sourit à son amie, sa truculente amie. Elle en rajoutait toujours un peu avec une emphase qui lui sied si bien.
Laissant les rênes de Plume au petit Florestan, il fit un signe de la tête à la demie sœur de la cap de Baile pour la saluer.


Damoiselle, soyez la bien venu icelieu. Vous pouvez à loisir déambuler dans les jardins qui manquent un peu de caché, c'est d'ailleurs la raison de la venue de Baile.
Ou bien, vous pouvez nous suivre à l'intérieur pour vous mettre au chaud et vous restaurer après le long voyage.


Il sourit à Baile.

Toi je sais que tu veux aller manger et boire comme d'habitude Laughing

Gérault lui fit signe d'avancer jusqu'au vestibule.


On va te débarrasser de tes couches de fourrures et autres mantel de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et je reste plantée là... Empty
MessageSujet: Re: Et je reste plantée là...   Et je reste plantée là... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et je reste plantée là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Gaudemar :: Accueil :: Cour-
Sauter vers: