Le domaine de Gaudemar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Gaudemar

Domaine de la famille Gaudemar
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre

Aller en bas 
+3
Florestan
Alcidie
colombine d'albon
7 participants
AuteurMessage
colombine d'albon

colombine d'albon


Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2011

Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Empty
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre   Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:32

Quelques jours auparavant Colombine de retour à Lyon avait reçu une missive provenant de son cher filleul , ce qui était déjà une joie en soi tant sa présence lui manquait. Mais lorsqu'elle eut décacheté et lu cette missive sa joie en fut démultipliée. Son filleul lui faisait la grâce de la convier à son anoblissement et qui plus est lui permettait de saluer deux personnes qu'elle admirait depuis des lustres et à qui elle n'avait eu l'idée de rendre visite jusque là.
Ni une ni deux elle avait fait préparer son attelage et s'en était allée chercher Hels à Montélimar en compagnie de sa promise Alcidie, de sa fille Gaëlle ainsi que de son amie Soleil.

Quelques temps après et provisions faite de délicieux nougats ainsi que de leur fournisseur Guigui le montilien, les voilà en route pour le domaine de Gaudemar.
Les forêts remplaçaient petit à petit la verdoyante vallée du Rhône, les chemins se faisaient de plus en plus sinueux et chaotiques tandis que la pente se durcissait, les chevaux écumaient tout ce qu'ils pouvaient, il était temps d'arriver.

C'est alors qu'au détour d'une de ces imposantes forêts que leur apparut le domaine de Gaudemar tel un halo de paix dans cet écrin de verdure.
Les herses s'étaient levées laissant entrer l'équipage aux couleurs des d'Albon qui dans un ultime effort pénétra à pas lents dans la cour.
Le valet de pied s'empressa d'ouvrir la porte de la voiture, laissant le soin au Messire Helsinki de faire descendre la Duchesse ainsi que tous ses amis venus pour ce grand jour, tandis que le cocher dételait les pauvres chevaux ruisselant de sueur.
Revenir en haut Aller en bas
Alcidie

Alcidie


Messages : 156
Date d'inscription : 14/10/2011

Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre   Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:20

[i]Alcidie avait vu un pigeon arrivé elle l'avait remarquer le petit rouleau de parchemin a sa patte. Elle le prit et lu. Elle fut heureuse de lire que son cher et tendre aller se faire anoblir. Heureuse elle fouilla dans ses malles qui était prête pour partir à Montelimar si elle avait de quoi se vêtir pour ce grand jour.

Après avoir trouvé, elle mis de coté. Plusieurs jour après Colombine la marraine d'Helsinki arriva avec son attelage. Elle se pressa pour monter. Elle était avec son amie Gaelle ainsi que son SDL, Soleil, pour encore quelque jour.

Alcidie était heureuse pour son amour.

Après plusieurs paysage magnifique, les prairie verdoyante offraient un spectacle des plus beau. Mais en au détour d'un chemin elle vit la demeure ou se tiendrai l' anoblissement d' Hels.

En arrivant elle vit Hels descendre et se depecher d'avancer. Est il pressé? ou est ce la peur qui le met dans cet état?

Revenir en haut Aller en bas
Florestan

Florestan


Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre   Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:14

Florestan arriva en courant dans la cour, il était planqué dans un coin observant, scrutant prêt à bondir au premier arrivant.
Deux dames arrivaient.


Bonjour dames.

On lui avait montré comment saluer les dames et il se lança dans la pirouette.


Ze suis Florestan, je m'occupe des dadas ici, donc si vous voulez me les laisser je les traite bien.
Le Vicomte il aime bien que je m'occupe des chevaux plutôt que des cochons.


Oui Florestan était un petit gars du village qui menait les cochons lorsque sa mère l'amena au domaine, faute de pouvoir le nourrir avec ses frères.
La vicomtesse avait de suite accepté, le vicomte avait dit qu'il lui faudrait une activité au domaine pour mériter sa pitance.
Voilà comment il avait échu aux écuries, puis il avait à peu près l'age de Rémi le fils des maitres du lieu.

Il regarda les dames en attendant leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Lyon

Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre   Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Icon_minitimeLun 17 Oct - 1:24

Ayant reçu une missive il y a quelques jour, Milyena avait eut la surprise de se voir invitée par Lora à son anoblissement. Cela lui avait fait grand plaisir que d'être des personnes que cette dernière souhaitait à ses côtés pour tel événement. Ce fut donc avec hâte qu'elle était allée au Domaine se préparer, prenant bain parfumé tout comme se parant d'une robe, avant d'aller emprunter la voiture de feu son parrain. Vu qu'elle n'avait vraiment autre choix comme moyen de transport lors de déplacement ne pouvant se faire à pied, cela avait été habitude que ce dernier la lui propose et lui mette à disposition à chaque fois qu'elle en avait le besoin. Seulement cette fois elle avait un peu de mal de faire un trajet dans ce qu'il appelait "Sa quatre chevaux". Mais cela était une autre histoire et ce jour elle se dirigeait vers un lieu où elle n'aurait même jamais penser se rendre.
La voiture s'arrêtant, le cocher vint lui ouvrir la porte et lui tendre la main afin de l'aider à en descendre, comme il lui avait été ordonné par son parrain. C'est que ce dernier avait toujours été si pointilleux sur ce devoir qu'avait le conducteur, tout comme il fut toujours si attentionné pour elle... Et voilà!!! Son esprit repartait en pensée pour lui et lui ôtait son sourire envers le coché. Secouant la tête un rien tout comme discrètement, elle chassa ses pensées et posa pieds au sol.
Se dirigeant ensuite vers les personnes qu'elle voyait, reconnaissant au fur et à mesure qu'elle approchait Alcidie et sa Colombe. Mais vu que toutes deux étaient en conversation avec un jeune garçon, Milyena resta un rien en retrait pour ne pas les interrompre.

Revenir en haut Aller en bas
colombine d'albon

colombine d'albon


Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2011

Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre   Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:54

A peine étaient-elles descendues de la voiture, le temps de remettre de l'ordre dans leur toilette que Hels avait pris la poudre d'escampette les laissant plantées là.
Une petite moue dubitative se dessina sur le visage de Colombine qui cherchait du regard âme qui vive afin qu'on leur indique le lieu de rassemblement où devait se dérouler l'annoblissement de son filleul lorsqu'un jeune garçon vint à leur rencontre.



Ze suis Florestan, je m'occupe des dadas ici, donc si vous voulez me les laisser je les traite bien.
Le Vicomte il aime bien que je m'occupe des chevaux plutôt que des cochons.



Bonjour Florestan, ravie de te voir.
Dis moi avant que le cocher daigne te confier nos chevaux...
quart de tour vers le fameux cocher qui en avait déjà la moustache qui frisait à l'idée de confier à un gone ses braves chevaux harassés, froncement de sourcil de la Duchesse pour lui faire comprendre qu'il allait devoir s'exécuter....saurais-tu nous indiquer le chemin qui mène à l'endroit où va se dérouler une cérémonie? un large sourire aux lèvres et une piècette d'or tendue entre les doigts de sa main droite, elle espérait bien enfin arriver avant que la cérémonie ne débute.


C'est à ce moment là qu'une voiture fit son entrée dans la cour. Colombine d'étourna son regard afin de voir qui allait en descendre. Reconnaissant alors une autre amie lyonnaise, elle lui fit signe de les rejoindre.


Mily! si j'avais su, nous aurions fait route ensembles!
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle

gaëlle


Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2011

Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre   Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:05

Gaëlle descendit de la voiture derriére son amie Coco et regarda le joyau qui se présentait a elle .Ce domaine était vraiment une splendeur , elle en avait vu rarement de si beau que cela.Elle était vraiment émerveillée.

Elle était vraiment contente d'être arrivé , le voyage avait été long et fatiguant , heureusement elle avait fait la route avec ses amies et son pére le voyage avait été moins long que d'être seule.

Elle écouta son amie parler avec un petit gars qui apparement s'occuper des dadas comme il disait , elle en profita pour regarder le paysage .
Revenir en haut Aller en bas
Alexian
Intendant du Domaine
Alexian


Messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : Là ou la vicomtesse le demande

Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre   Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:02

Alexian au pas de course arriva dans la cour. Il semblait que plusieurs invités étaient arrivés… Ses yeux s’allumèrent… quatre jeunes femmes toutes plus jolies les unes que les autres…décidément les maistres s’avaient s’entourer…
Respectueux il baissait le regard… enfin… il quittait les yeux pour le décolleté…ah la la … vite une douche froide…
Bon… on respire…on se fixe un moment sur le mouvement de Florestan qui consciencieusement emmène les chevaux à l’écurie… on se concentre et on sourit s’inclinant avec classe.


Si mes dames veulent bien me suivre jusqu’à la chapelle…la cérémonie va bientôt commencer…

Revenir en haut Aller en bas
colombine d'albon

colombine d'albon


Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2011

Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre   Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:06

La cérémonie va commencer diantre!


Colombine emboita les pas du jeune homme, il n'aurait plus manqué qu'elle rate une miette de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle

gaëlle


Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2011

Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre   Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:33

La céremonie allait commencer , en voilà une excellente nouvelle, elle emboita le pas du jeune homme en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 206
Date d'inscription : 18/10/2011

Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre   Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:40

Soleil est en retard, oh oui ça elle le sait, décidément ces derniers temps elle n'arrive pas à se préparer dans les temps pour être à l'heure au bon endroit.

Elle arrive tardivement, juste pour voir un groupe partir devant elle, elle se demande si elle doit suivre ou non...
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle

gaëlle


Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2011

Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre   Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:45

Gaëlle sentit une présence derriére elle et se retourna elle vit Soleil arriver.Elle lui sourit et alla a sa rencontre.

Bonjour Soleil, comment vas tu?
Tu nous suit nous allons je sait pas où a vrai dire nous suivons ce charmant jeune homme...
Je suis heureuse de te voir!


Gaëlle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 206
Date d'inscription : 18/10/2011

Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre   Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:55

Soleil n'a pas le temps de dire ouf que finalement une des personnes du groupe se retourne, et ce n'est autre que Gaelle, comme elle est heureuse de la voir dans ces lieux, elle sourit, et s'empresse de la rejoindre

Bonjour Gaelle
Vraiment heureuse de te voir, j'avais peur d'être très en retard, mais apparement je ne vais pas rater le début de la cérémonie.
Je te suis


Soleil sourit à Gaelle avant de la suivre en pressant le pas pour ne pas faire attendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre   Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil des invités pour la cérémonie d'anoblissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Gaudemar :: Accueil :: Cour-
Sauter vers: