Le domaine de Gaudemar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Gaudemar

Domaine de la famille Gaudemar
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre

Aller en bas 
+27
Fontvell
Mirandor
Lulue
kederick
LLyr di Maggio
Feanaro56
Aubanne de barsac
Dame Isabeau
oiselier
Hazram
geronimo2751
Arwel
Pénélope
Nahona
Akmer
somica
Walan
Florestan
Nayhlia
colchique
Cyanne Loelia
samthebeast
tenshikuroi
Terwagne
MacCornell
Antoine de Sevillano
Nynaeve87
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre   Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 8:31

Emilie attendit un peu avant d'aller saluer son ami. Elle se pencha à son oreille et lui murmura quelques mots que lui seul pouvait entendre.

Ma Poupouille., proftites de cette journée, c'est la tienne.

Puis elle recula un peu, s'inclinant légèrement

Seigneur de Sinard, toutes mes félicitations !

Un petit clin d'oeil, une dernière bise sur la joue et elle s'éclipsa. Le buffet ne devait être ouvert qu'aux très proches amis et puis elle avait à faire encore chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Embrun, Lyonnais-Dauphiné

Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre   Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:19

Les suzerains des nouveaux seigneurs invitèrent les personnes présentes à venir déguster les délices préparés par les bons soins de Margaux, la bonne du château. Les uns et les autres se dirigèrent vers la salle à manger. Antoine de Navarre et Romuald MacCornell venaient de recevoir leur patente. Le premier invita l'autre à se joindre aux invités.

Nous devrions peut-être nous presser d'honorer ce buffet dont on nous parle tant, ne crois-tu pas ?

Oui tu as raison. Depuis le temps qu'on nous parle des talents de la cuisinière, nous ferions mieux de nous presser si nous voulons pouvoir y goûter. Mais avant, nous ferions bien de ranger ce précieux document. dit-il en montrant les parchemins remis par le Hérault.

Les deux hommes sortaient lorsque Emilie interpella Antoine avant de lui faire une révérence.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : 6-4 Quartier du Nord à Embrun

Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre   Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:31

Sitôt la cérémonie achevée, Arwel se pencha vers Sam et lui demanda :

Il ne t'a pas semblé qu'il avait un souci notre Antoine ?

Désormais ils pouvaient parler normalement sans craindre de se faire remarquer :

Il ne m'as pas vraiment semblé en pleine forme en effet mais peut-être étais-ce l'émotion. Va savoir...


Ils se dirigeaient tranquillement vers la sortie lorsqu'elle se hissa à nouveau sur la pointe des pieds pour lui murmurer :

Dis, tu n'apercevrais pas mon merveilleux fiancé ?


C'est le sourire aux lèvres qu'il se mit à balayer la chapelle du regard à la recherche de Mirandor. Il le cherchait encore lorsqu'il entendit une voix derrière eux

Bonjour vous deux... J'espère que vous avez pu tout voir ! J'étais très mal placé pour ma part, mais bon... la prochaine fois, je tâcherai d'arriver à l'heure...

Marraine je crois que c'est lui qui nous a trouvé... Salue Mirandor. Tout vu et tout entendu pour ma part. Enfin lorsque Arwel ne me distrayait pas de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : sur les terres de la famille de gaudemar

Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre   Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:36

Elle aurait pu arriver la louche à la main l'air menaçant pour rappeler que la soupe refroidissait, mais elle n'en fit rien et attendit sagement les invités dans la Salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
kederick




Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2010

Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre   Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:45

Montfort avait suivit toute la ceremonie avec grand intéret, tout ceci lui rappelant bien des souvenirs, a commencer par son tout premier baiser a la femme qui par la suite était devenue son epouse. Il sourit a tout cette pensée.

Il regarda les vicomtes, dignes, en grand apparat pour honorer leurs deux vassaux. Le Heraut LLyr etait present. Cela faisait plaisir a Saint-Prigent de le revoir apres temps d'années...

Lorsque fut evoqué le buffet, Kederick fut ravit. Cela lui permettrait de saluer tout le monde et de feliciter les anoblis.
Il suivit la masse de personne vers le lieu de la reception.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2010

Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre   Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:42

Un peu coincée par la foule, Arwel entendit plus son fiancé qu'elle le vit au départ :

Bonjour vous deux... J'espère que vous avez pu tout voir ! J'étais très mal placé pour ma part, mais bon... la prochaine fois, je tâcherai d'arriver à l'heure...

Et les mots de Sam confirmèrent sa présence :

Marraine je crois que c'est lui qui nous a trouvé... Salue Mirandor. Tout vu et tout entendu pour ma part. Enfin lorsque Arwel ne me distrayait pas de la cérémonie...

La jeune fille donna un léger coup de coude à son filleul...

Mais c'est pas vrai ! J'ai été très sage pendant la cérémonie... Comme d'habitude... Voyons...

Elle se tourna ensuite vers Mirandor et lui dit rapidement en riant :

La prochaine fois, je viendrai t'arracher à ton moulin...

Elle lui prit ensuite la main et suivit l'ordre de marche pour trouver le lieu de la réception...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre   Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Romuald MacCornell et Antoine de Navarre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Anoblissement d'Automne...
» Cérémonie d'anoblissement du 14 octobre
» Accueil des invités pour la cérémonie d'anoblissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Gaudemar :: Extérieurs :: Chapelle de Saint Grégoire-
Sauter vers: