Le domaine de Gaudemar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Gaudemar

Domaine de la famille Gaudemar
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raithuge

raithuge


Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami! Empty
MessageSujet: Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami!   Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:40

Rai arriva à Gaudemar pour s'entretenir avec son vieil ami Gero. En effet, depuis quelques temps, un sujet qui liait Gero et Rai occupait beaucoup l'esprit de ce dernier. Il profiterait de cette visite pour voir également l'épouse de ce dernier, Nyna, qu'il n'avait pu voir depuis quelques temps et le bon temps passé avec elle autour d'un feu lui manquait...
Il alla poser son cheval à l'écurie, se frappa la houppelande pour enlever la poussière du voyage, et avisa un garde.

De son grognement caractéristique, il dit :

Mon brave, faites donc dire au seigneur de ce lien que Raithuge voudrait s'entretenir à propos de certains rapaces. Je vous remercie par avance.

Rai se mit donc en attente d'être reçu par son ami, s'abritant sous le porche..
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami!   Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami! Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:21

Elle entendit du bruit dans la cours. Elle s’escrimait depuis le début de la matinée à coudre un blason qui lui demandait tout son attention tant il était complexe et recommençait au moins pour la troisième fois. Se levant pour prendre un peu de recul sur son ouvrage, elle se dirigea vers la fenêtre afin d’observer le va et vient des serviteurs quand elle entendit que l’on annonçait le seigneur de la Vallouise… Etonnée d’abord, elle fronça les sourcils. Raithuge fort occupé ces derniers mois ne leur avait guère rendu visite aussi se passait-il certainement un évènement grave ou important…

Sans plus attendre, glissant son châle sur ses épaules, la brune dévala l’escalier afin d’aller elle-même l’accueillir la mine un peu inquiète. Elle allait si vite, que loupant une marche elle faillit descendre encore plus vite que prévu, mais heureusement, les bras musclés du secrétaire d’état lui évitèrent ce désagréable contre temps.


Oh !!! Bonjour toi… quelque chose de grave ou juste une visite amicale ?

La brune souriait essayant de capter dans le regard de son ami un indice expliquant le pourquoi de sa visite…
Revenir en haut Aller en bas
raithuge

raithuge


Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami!   Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami! Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:09

Raithuge était en train de patienter tranquillement sur le seuil de la porte, admirant la demeure des Gaudemar et pensant à son domaine de Vallouise, lorsqu'il entendit une descente d'escalier précipitée.
A peine eut-il le temps de se retourner qu'il reçut dans les bras une déferlante Nyna.... qui apparemment, venait de descendre les escaliers plus vite que prévu.

Il la rattrapa, la releva et lui fit un air soucieux suite à sa question... Il hésitait à lui dire le motif exact de sa visite, ne sachant pas comment elle pourrait le prendre. Cependant, histoire de ne pas trop l'inquiéter, il lui répondit avec son sourire :


Et bien, c'est comme ça qu'on accueille les vieux amis? on leur tombe dans les bras? Fais attention à toi, Géro pourrait prendre cela pour un malentendu.

Nouveau sourire amusé, et petit clin d'oeil, avant de reprendre :
Je viens pour deux raisons: l'une est une visite amicale car cela fait très longtemps que nous n'avons pu discuter tranquillement et que j'aimerais bien prendre des nouvelles de la famille Gaudemar, et la deuxième raison, concerne Géro, j'aurais besoin de lui parler de quelqu'un en particulier, et tout cela à titre privé pour le moment. Enfin, privé, je veux dire entre nous trois... et personne d'autre.

ça te convient comme raison?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami!   Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami! Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:58

Tss… nom Gérault ne penserait pas à un malentendu il sait bien qu’il est le seul homme à mes yeux…

Puis le regardant taquine…

Note que je n’ai pas dit que tu n’étais pas un homme seigneur de la Vallouise.

Alors elle entreprit de regarder autour de lui de son air inquisiteur…

Dis moi que je rêve… t’en a pas amené ?

Alors qu’il l’a regardait avec des yeux ronds…

Ben oui… un tonneau… Je ne t’ai quasi jamais vu sans lui, un peu comme diogène…

Alors seulement, elle éclate de rire…

Cela me fait plaisir de te voir ici… viens donc je t’emmène voir mon époux puisque c’est lui qui est le instigateur de ta visite. Nous allons nous rendre au salon si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
raithuge

raithuge


Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami!   Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami! Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:03

Il suivit donc son amie qui l'amena au salon pour être plus confortable pour discuter, tout en tâtant sous sa cape, son tonnelet de clairette..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami!   Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé du secrétaire d'etat du Lyonnais Dauphiné, du commissaires aux mines du Lyonnais Dauphiné, du seigneur de la Vallouise et surtout d'un vieil ami!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé d'Oelief
» L'arrivé du Castor Mystérieux
» Arrivé d'un monologue Bourguignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Gaudemar :: Accueil :: Cour-
Sauter vers: