Le domaine de Gaudemar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Gaudemar

Domaine de la famille Gaudemar
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Départ pour le Languedoc

Aller en bas 
+5
Alexian
Nynaeve87
Lulue
lsp
geronimo2751
9 participants
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Départ pour le Languedoc Empty
MessageSujet: Départ pour le Languedoc   Départ pour le Languedoc Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:22

Gérault sorti de la bâtisse pour rejoindre ses vassaux.
Visiblement Nyna était venu voir sa vassale et Alexian sont vassal, voilà qui était fort bien.


Regarde donc qui s'est glissé comme une voleuse chez nous !!
J'avais oublié qu'elle avait les clefs ...


Comme s'il y avait des clefs dans ce genre de chateau. Puis ils fronça les sourcils en voyant son filleul qui était aux prises avec le bon Florestan.

Florestan !? C'est Louis notre filleul, laisse le donc passer.


Il se tourna vers son épouse.

Nous nous sommes entretenu récemment et je lui ai proposé de venir avec nous pour les joutes. Je pense que ça sera formateur.
Revenir en haut Aller en bas
lsp

lsp


Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 40
Localisation : Embrun

Départ pour le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Languedoc   Départ pour le Languedoc Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:11

Louis fit s'avancer sa monture vers le Vicomte et son épouse.

- Bien le bonjour à vous mon Parrain. Dame Nynaeve, mes hommages. Comment allez vous?
Le temps est assurément bon pour voyager, mais aurons très chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Messages : 253
Date d'inscription : 16/09/2009

Départ pour le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Languedoc   Départ pour le Languedoc Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:26

Et la Brune de sortir de derrière le dos du Suzerain, avec un petit air à la fois angélique et désolée, telle une petite fille qu'on aurait prit en faute. Bien que faute il n'y avait pas... enfin lui semblait-il.
Puis, un grand sourire fut esquissé à l'attention de Nynaeve.


Bonjour Nyna! J'espère que vous allez bien et que vous êtes prête pour les joutes à venir.

Pendant ce temps, Gerault discutait avec un homme qu'elle ne connaissait pas et se mit un peu en retrait lorsqu'il interpella son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Départ pour le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Languedoc   Départ pour le Languedoc Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:22

Gérault sourit à son filleul.

Et bien Louis, soit le bienvenu. Assurément le temps est bon pour le voyage.
Louis je te présente notre Vassale Lucie Castelléo, qui est chevalier à l'ordre des dames Blanches.
Je pense que tu connais Helsinki et Lora probablement qui sont dauphinois.

Lucie, mon filleul, louis Saint Prigent


Il regarda autour de lui.

Je pense que Margaut s'est occupé de préparer nos vivres.
J'ai empaqueté nos armes, Alexian, as tu fini de ranger nos gambisons ?
Nous ne devons point tarder, le tournel commence bientôt.


Il regarda sa femme.

[Les joutes se passent sur le forum secondaire sur le topic du Languedoc, J'ouvrirai un topic pour nos tentes.]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Départ pour le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Languedoc   Départ pour le Languedoc Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:18

Nyna et Lora sortaient en discutant des écuries, dissertant sur leur monture respective lorsque qu’elles croisèrent Alexian et Helsinki qui semblait chercher Florestan partout.
Ravie de voir le conseiller militaire, la brune se fit accueillante et c’est tout naturellement que le quatuor accompagna le cheval du dernier jusqu’au box qu’on lui avait préparé et le foin qu’il mangerait à souhait avant d’entreprendre le long voyage qu’ils avaient prévu.
C’est donc tous ensemble qu’ils rejoignirent le maitre de maison suivit de près par Lucie et son filleul qu’il avait aussi invité à les rejoindre.


Le bonjour Lucie, je suis ravie de voir que vous vous sentez ici chez vous. Je vois que vous avez réussi à sortir mon époux de ses paperasseries…

Se tournant vers Gérault…

Tout est enfin prêt ? Pour ma part je n’ai rien vérifié.

Un nuage d’inquiétude passa dans son regard…puis presque pour elle…


Bien longtemps que je n’ai assisté à ce genre de tournoi….


Ce fut alors au tour de Louis, filleul de Géro d’arriver à son tour. Si nyna avait bien connu ses parents, elle ne l’avait que peu rencontré jusqu’ici mais le salua chaleureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Alexian
Intendant du Domaine
Alexian


Messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : Là ou la vicomtesse le demande

Départ pour le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Languedoc   Départ pour le Languedoc Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:32

Alexian aguerrit à ce genre de départ vérifait depuis le début de la matinée qu’ils n’avaient rien oublié tant pour la logistique des deux jouteurs que pour le matériel qui leur permettrait de s’installer confortablement.
Aujourd’hui, il voyagerait sur la carriole chargée des meubles et des tentes. Bien empaquetées, à l’arrière il avait posé les deux armures dont il avait vérifié attentivement tous les liens de cuir avant de les graisser avec un peu d’huile qui avait été fabriqué à base de pieds de bœuf pour les assouplir.
Lorsque le maitre lui parla des Gambisons, il s’étonna… n’était-ce pas Margaux qui devait s’occuper de cela ? Il lui semblait pourtant qu’elle les avait lavé à grande eau quelques jours auparavant…


Euh… Gambisons…

Ne lui restait plus qu’à aller demander à cette satanée bonne femme plus prompte à lui donner du travail qu’à faire le sien… grrr. Le pire la dedans c’est qu’il entendrait ses jérémiade tout le trajet. Car où s’installerait-elle la Margaux ? hein ? pfff…
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : sur les terres de la famille de gaudemar

Départ pour le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Languedoc   Départ pour le Languedoc Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:43

Crévin diou, c'est qu'c'est un peu difficile pour moi d'compter au delà de 20, une fois que j'ai utiliser les doigts d'la main, des pieds, que reste t-il ? Le nez ? Enfin donc pourquoi l'bon dieu nous zaurait-y pas fait avec 20 doigts à chaque, ça aurait été bien plus pratique pour compter les choses !!
Reprenons ! Oreilles d'âne pour le jour premier, deux lapins fumés pour le soir, ne pas oublier la moutarde. Jour second, du veau préalablement cuit et assaisonné aux herbes du moment, pour le soir un bon potage de tout ce qui poussait dans l'jardin en ce moment, avec la chaleur il serait à bonne température pour être mangé là. Journ troisème s'il y avait, le vicomte avait dit entre deuz et troiz jour pour se rendre en Langue 'oc, Un grand jambon à l'os du cousin bertrand, avec des tourtons et des ravioles, un pot de miel. Pourvu qu'ils ne les mangent pas tous et qu'ils en laissent à Rémi.
Bien entendu, quelques tonnelets étaient du voyage, solidement harnachait sur la carriole, robinet vers l'extérieur, prêt à l'emploi.
Ajouté à cela quelques victuailles par ci par là comme des pralines aux amandes pour Rémi, du nougat, une grosse quantité de tourtons à la pomme de terre et au pruneau en plus de ceux pour le repas, de la viande séchée et tout un tas de chose qui se mange sur le pouce en cas de fringale.

Le tout était solidement arrimé par ordre d'utilisation sur le chariot avec quelques aromates et ustensiles de cuisine.
En plus, et non sans avoir râlé après Alexian, les gambisons avaient été ajouté par dessus les armures.
Ce derniers avaient fait l'objet de toute les attentions, le vicomte avait dit de les rembourrer d'un peu plus de laine pour amortir les coups et les chutes. De plus ils avaient été lavé en plus des vêtements qui portaient la livrée de la famille pour bien présenter lors du tournoi.

En sortant je m’aperçus que tous étaient là prêt à partir.


Tout est prêt Vicomte, j'ai fait le nécessaire pour les gambisons.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Messages : 148
Date d'inscription : 12/10/2011

Départ pour le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Languedoc   Départ pour le Languedoc Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:03

Lora,suivait Nyna.Elle salua les personnes présentes.

Bonjour Gerault,je suis ravie de me retrouver parmi vous pour vous accompagner pour le déroulement de ses joutes.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Départ pour le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Languedoc   Départ pour le Languedoc Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:02

Tout le monde était là, il était plus que temps de partir car le voyage serait éprouvant avec la chaleur du moment.
Tout semblait en place, Gérault fit le tour de la charrette pour voir si tout y était bien attaché.


Et Bien si vous n'avez rien à y déposer, tout le monde en selle. Nous partons.
A si Nyna peux tu prendre le Poney de Rémi, il va surement râler si nous en lui amenons pas.


Un coup d'oeil à sa vassal,
comme Persil d'ailleurs.

Ce qui lui fit penser que Janis était du voyage. Il faudrait qu'il pense à aller l'asperger de temps en temps.
Mentalement il repassait ce qu'il avait lui même empaqueté et ajouté dans la charrette.
Hop il enfourcha Plume, quitter le domaine lui faisait toujours quelque chose, bien que dans les faits il n'y vivait que très peu.
Le vaste plateau Alpin qu'était le Champsaur, puis la descente avec la vue imprenable sur la ville fortifié de Gap.
Ensuite il suffirait de suivre la Durance jusqu'à Arles, rien de vraiment bien compliqué en somme.


[Je passe sur le forum secondaire pour signifier notre arrivée le topic s'appelle, Le Tournel -> [RP] Une clairière devenue hameau - arrivées et campements]
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Embrun, Lyonnais-Dauphiné

Départ pour le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Languedoc   Départ pour le Languedoc Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:03

Il avait reçu une lettre des ses suzerains l'invitant à les accompagner en Provence. Cela faisait très longtemps qu'il ne les avait plus vu jouter. Si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, c'était lors des dernières rencontres inter-garnison. Il se présenta au domaine de Gaudemar avec un léger retard. Il espérait qu'ils étaient toujours au domaine. Il s'adressa aux garde à l'entrée.

Vos maitres sont-ils encore là ?
Revenir en haut Aller en bas
Florestan

Florestan


Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

Départ pour le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Languedoc   Départ pour le Languedoc Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:51

J'étais posté dans mon arbre favori pour observer la route qui arrivait vers le domaine. Ainsi je pouvais voir sans être vu, puis c'était assez confortable pour faire la sieste.
Alors que je commençais à dodeliner de la tête j'entendis quelqu'un. Tudieu, ne venaient-ils pas de partir ?! Moi qui pensais que se serait calme ...
Je tends l'oreille et écoute, sans descendre de mon arbre je réponds,


Oui ils sont partis il y a quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Embrun, Lyonnais-Dauphiné

Départ pour le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Languedoc   Départ pour le Languedoc Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:50

Merci mon garçon, je vais les rattraper.

Il envoya une pomme au gamin avant de prendre le chemin du Tournel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ pour le Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Languedoc   Départ pour le Languedoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ pour le Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivés de Ces Amis, pour le baptême
» Accueil des invités pour la cérémonie d'anoblissement
» Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Gaudemar :: Accueil :: Cour-
Sauter vers: