Le domaine de Gaudemar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Gaudemar

Domaine de la famille Gaudemar
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Anoblissements et galette des rois!!!

Aller en bas 
+9
lora85
Soleil
jacochere
colchique
brianna_crystaline
Yasaëlle
geronimo2751
helsinki
Nynaeve87
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:01

Nyna la regarde s’avancer… si belle cette jeune femme…tudieu quelle émotion dans cette chapelle, comme si l’on éveillait de vieux fantôme d’une histoire révolue. L’on dit pourtant qu’il n’est pas bon de vire dans le passé, que seul le présent compte. Certes… pourtant que de moments partagés qui s’ancrent dans nos mémoires. Des bons, d’autres moins…à chaque jour son ouvrage. Tracer son chemin…se débattre parfois mais surtout avancer.

Je suis plus qu’heureuse de vous voir icelieu Soleil. Nous avions décidé il y a longtemps Gérault et moi , de vous rendre, un tant soit peu que ce soit possible ,ce que le duché n’aurait jamais du vous enlever. Une terre où vous pourriez vous reposer après toutes ces années de loyaux services. J’ai souvenir d’un seigneur des lances attentif, d’un médecin hors pair et je mesure encore aujourd’hui cette chance que nous avons eu de vous avoir toutes ces années à nos cotés en toute occasion.


Sans la quitter un instant du regard…

Acceptez-vous ce jour de devenir notre vassale par l'octroi de la seigneurie d'Avignonet-en-Trièves, fief de notre vicomté de Clermont en Trièves?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 206
Date d'inscription : 18/10/2011

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 1:37

Soleil est finalement si émue, qu'elle a du mal à ouvrir la bouche sans qu'elle tremble.
Elle ecoute Nyna, sa suzeraine maintenant, enfin bientôt... tout de suite...
Elle parle de ces années de soldate, oh qu'elle en a été heureuse de servir ce duché, elle ne se soucie guère de la reconnaissance, c'est surtout ce que vient de li dire Nyna qui est important.

Savoir qu'elle a été remarquée par son travail, et la fidélité de ceux en qui elle a cru et croit encore.


Merci....
Je ne mérite pas tant de compliments...


Puis reprenant ses esprits, ne laissant aucunement sa voix trembler quand elle jure fidélité et loyauté, elle reprend la phrase rituelle.

Moi Soleil, accepte de me lier à vous mes suzerains vicomtesse et vicomte de Gaudemar.
Je promets d'observer à votre égard l'auxilium, le Concilium et l'Obsequium.


Soleil a les yeux pétillants, sans savoir pourquoi, surement qu'ils sourit à la place de sa bouche qui reste maintenant fermée, dans une posture de dévouement et reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:49

Avant de s'avancer, la brune replaça la mèche rebelle qui venait toujours danser devant ses yeux au moment opportun. Doucement elle prit les mains de la jeune femme et comme pour Colchique…


Soleil, c'est avec bonheur que j'entends votre serment… nous vous offrons donc la seigneurie d'Avignonet-en-Trièves et à notre tour, nous vous promettons protection, justice et subsistance.


Un léger baiser avant de laisser la parole à son époux.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 12:52

Gérault se tourna pour prendre ce qui ressemblait à un épais livre.

Soleil, Helsinki t'as fait confiance comme je l'avais fait pour lui plus tôt et ça a suffit à me faire mon avis sur toi à l'époque. Je crois aujourd'hui ne pas m'être trompé. Tu as su te mobiliser pour te mettre au service des autres ce qui est pour moi signe de grande qualité d'âme. Aussi pour t'aider dans ta quête nous avons décidé de te remettre cette herbier que j'ai réalisé en grande partie à l'académie des sciences royale avec le concours de Llyr di Maggio et Nennya Blackney. Il est loin d'être complet aussi tu pourras le compléter à ta convenance.

Il lui tendit l'ouvrage qui contenait un grand nombre de plante séchée et leur description.

Reçoit donc ce cadeau en guise notre amitié et du lien qui maintenant nous uni.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2014

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 0:10

La suivante se trouvait être Soleil, cette dame, il avait était attristé de sa missive car elle avait été très touchée par la perte de son fief.
Mais que dire...ce fief elle le tenait illégalement car la Vicomtesse Plume ne fournissait pas de demande de renouvellement malgré plusieurs rappels du héraut et même après avoir fixé un délai avec elle.
Il est clair que le rouquin n'aurait jamais fait cela à un de ses vassaux mais tout le monde ne gérait pas ses affaires avec sérieux.
Chassant ces quelques pensées, il se concentra sur l'échange et écouta les serments.
Une fois que tout fut en ordre, il reprit la parole.


J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin.
Dame Soleil, dorénavant Dame d'Avignonet-en-Trièves.

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnue Dame de Avignonet-en-Trièves. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse et à votre suzeraine.
Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement.


Il fit alors couler à nouveau la cire en bas du parchemin, y apposa son sceau et le tendit à Soleil avec un sourire.

Citation :



    Par la présente, Nous, Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny et de Riom, Baron de Creil, de Dienne et d'Ischia et Seigneur de Chamalières, dict « Sylvestre » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Monseigneur Nynaève de Gaudemar , Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Clermont-en-Trièves sise au fief nommé Avignonet-en-Trièves , à Dame Soleil, .




      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Avignonet-en-Trièves est bien seigneurie de Clermont-en-Trièves.

      Elle portera: «D'argent à deux pointes de gueules mis en chevron, au chef de gueules chargé de deux clefs d'argent posées en sautoir. » soit, après dessin :


      Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 668982Clefs Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 721276Clefs2 Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 712751Clefs3


    Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de Monseigneur Nynaève de Gaudemar , Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil attestant de sa volonté de bailler à Dame Soleil , le fief de Avignonet-en-Trièves :


    Nynaeve87 a écrit:
    De nous Nynaève et Gérault de Gaudemar,
    Vicomte de Clermont en Trièves, Baron de Mornant et du Glaizil,

    A vous Lanfeust de Troy, dict Sylvestre, Héraut plénipotentiaire du Lyonnais Dauphiné,

    Par la présente missive nous souhaitons que soient attribuées les terres d'Avignonet à Soleil.
    Pour que notre amie puisse à loisir étudier la médecine dans un lieu propice, y accueillir ses proches et nous honorer chaque jour de sa douce présence.

    Faict au domaine de la famille de Gaudemar sur les terres du Glaizil,  
    Le deuxième jour du mois de décembre de l'an MCDLXI

    Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Signaturey


    Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Signature2petite


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Faict le dix-huitième jour de janvier de l'an MCDLXII sous le règne de nostre Souverain bien aimé le Roy Nicolas de Firenze.


    Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 0E54893BD1FF332AB723AB5308120150

    Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 18391402


Next !
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 206
Date d'inscription : 18/10/2011

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 1:41

Soleil reçoit ce baiser de sa suzeraine avec émotion, elle ne sait dire plus qu'elle ne l'a fait jusqu'à présent, mais sa façon de regarder en dit bien plus  qu'un long discours.

Gerault s'avance à son tour, et lui remet un livre, immédiatement elle reconnait de genre d'ouvrage.

Un herbier!

Elle en avait commencé un autrefois en collaboration avec sa chère Ya dans leur garnison respectives, même ensuite tout cela avait été rangé dans la bibliothèque du cabinet médical de l'OST.
Mais c'était loin d'être fini.
Puis on a tant à apprendre des plantes, on ne connait jamais toutes leurs vertus.
Mais ce livre est énorme, même le poids qu'elle a dans les mains le lui confirme, et toutes ces odeurs qui s'en dégagent... C'est vraiment le meilleur présent qu'elle puisse recevoir, elle ne va pas savoir comment remercier pour un tel cadeau, c'est tant une preuve que ces suzerains, la connaissent et savent ce dont elle avait le plus envie

Elle se retient de feuilleter le livre immédiatement.

Pourtant elle en meurt d'envie, cela doit se voir dans ses doigts ou les jointures en deviennent blanches tant elle sert le livre fermement, comme si elle a peur qu'on le lui reprenne.

Elle arrive juste à marmonner un  


Merci...

Avant que le Herault reprenne la parole pour lui remettre le parchemin officiel qui fait d'elle de nouveau une Dame, mais surtout propriétaire de terres ou elle pourra planter toutes sortes de plantes à la fois sauvage et domestiquées, pour ses infusions et ses médicaments.
Aidée de cet ouvrage, elle n'en sera que  plus motivée, et si on ne le voit pas, elle a fond d'elle cette déjà  hâte que le printemps revienne pour commencer.

Elle prend ce parchemin, regarde ses nouvelles armoiries, et ses couleurs.

Se tourne vers ses suzerains, sans détours, puis regagne sa place afin que la cérémonie continue.

Mais ne serait ce pas une larme que ses doigts tremblant viennent d'essuyer sur sa joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 12:20

Nyna attendit que Sylvestre remette armes et patentes avant de prendre à nouveau la parole.

Hé! Beau brun!!!.. elle rit…si messire Jacochère veut bien s'avancer à son tour!!!

Son oeil brun est malicieux. cet homme là n'est-il pas son complice de toujours? Ancien soldat d'Embrun la belle, armurier, seigneur des lances…. elle l'avait vu grandir et s'affirmer peu à peu. Par Aristote qu'elle se sentait vieille parfois…Un instant, son regard se posa sur Lora. Bien souvent, l'animation même de la ville n'avait tenue qu'à eux trois, leurs délires, leurs rencontres journalières en halle…souriante elle l'attendit...
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 14:15

Hé! Beau brun!!!.. elle rit…

il regarda autour de lui

si messire Jacochère veut bien s'avancer à son tour!!!

mais c'est moi , il avait été convoquer , mais pour manger la galette des rois , il n'y en avait point  ,  alors que colchique devenais Seigneur de Cornillon-en-Trièves.et Soleil  Dame d'Avignonet-en-Trièves , mais que se passe t'il donc ici , m'aurait 'on caché quelque choses , il se sentait tout mou , transpirant , tremblant  
il se présentât devant Nyna , ce petit déplacement le remit de ces émotions

il s'agenouilla devant Nyna
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 15:25

Elle le vit avancer l'air surpris et comme il regardait à droite et à gauche comme cherchant quelque chose elle lui souffla…

C'est pour après la galette

et elle lui fit un petit clin d'oeil avant de reprendre son air sérieux de vicomtesse…

Roissart est la seigneurie que vous voudrions te confier Jaco. Une joli petit fief de notre vicomté de Clermont en Trièves qui saura te donner tout le nécessaire pour bien vivre. Une petite vigne peut-être…
Acceptes-tu cette terre, veux-tu devenir notre vassal?
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 16:08

Acceptes-tu cette terre, veux-tu devenir notre vassal?

d'une voix claire et sure de lui

Moi jacochere, accepte cette terre , et de devenir votre vassal
Je promets à votre égard l'auxilium, le Concilium et l'Obsequium.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Messages : 657
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici et bientôt là

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 0:49

Il tressaillit en attendant son  son nom associé  à celui de  Soleil et à Confiance.  C'était ici le maitre mot.  Il se rappela  la fois qu'il l'avait croisée  en taverne , c' était une des rares fois qu'elle y était allée,  et  cette rencontre  lui avait  permis de  la recruter. il se  souvenait ses premiers pas à l'ost , il avait suivi sa formation  comme si elle  était destinée à de hauts desseins. Il se  remémora  la surprise de  son instructeur en trouvant un parchemin  tout plié  comme guise de réponse, défila  ensuite quelques aventures à Lyon, la rencontre d'une ombre fugace, sa  vie  à la  garnison. Son travail,  les écuries  qu'ils avaient   remises en état, la volonté de servir le duché,  pendant  trois ans  elle avait servi le duché avec abnégation,  il se rappelait  ce soir d'octobre ou de novembre où on  lui avait ordonné  de réquisitionner de nombreux volontaires, alors  connétable, il se rappelait  qu'elle avait  fait   courir sa plume sur les parchemins  jusqu'à très tard  dans la nuit.  Il se rappelait qu'elle avait  reçu en même temps que lui   la citation à l'ordre de l'ost.  Ils avaient  fait  chemin ensemble, étaient devenue des amis.. les fantômes du passé remontaientt mais le  présent était  tout  aussi bon. Soleil, ce rayon de volonté ne l'avait jamais déçu  dans ses choix et ses amitiés.
Ensuite,  vint le tour de Jacochère.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 2:01

Très sérieuse, Nyna s'avança et relevant Jacochère…

J'entends ton serment mon ami et c'est avec grand plaisir que nous t'offrons les clés de la Seigneurie de Roissart. A notre tour, nous te promettons protection, justice et subsistance.


Et hop.. de nouveau sur la pointe des pieds pour le baiser qui scellait le serment à tout jamais et ce faisant, se demandait s'il allait devenir tout rouge… ne le quittant pas des yeux, elle laissa place à sa moitié.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:20

Le vicomte prit le cadeau qui était destiné à Jaco, il l'avait bien nettoyé pour qu'elle brille.

Jaco nous connaissons tous ici tes qualités de soldat et ton amour pour les belles fem...choses !
Elle a fait tourner quelques têtes, mais pas dans les estaminets, sur les champs de bataille lancé au galop.
Nous avons décidé de t'offrir aujourd'hui cette masse d'arme qui a fracassé plus d'un crâne durant ma carrière.
Je suis certain qu'avec un tel engin tu auras également du succès au près de tes belles.


Il lui tendit son arme.

Attention ça pique


Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Massea10

Il se tourna vers sa femme comme si quelque chose lui était subitement apparu.


Je m'aperçois que nous n'avons offert que des armes aux hommes  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:21

J'entends ton serment mon ami et c'est avec grand plaisir que nous t'offrons les clés de la Seigneurie de Roissart.
Embarassed c'est beaucoup ~

A notre tour, nous te promettons protection, justice et subsistance.
~c'est plus sur ce petit groupe que j'aurais confiant pour protection, justice et subsistance que sur certains , eux je connait leurs courage ~

~trop rapide ce baiser ~ Arrow 


ensuite ce fut au tour de Gero

Nous avons décidé de t'offrir aujourd'hui cette masse d'arme qui a fracassé plus d'un crâne durant ma carrière.
Je suis certain qu'avec un tel engin tu auras également du succès au près de tes belles.

c'est avec plaisir Gero  que je prend cette masse d'arme et je l'utiliserai à bon escient


Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Massea10

il recula de quelques centimètres de peur que Gero ne lui fasse le baiser vassalique
tous cela l'avait quand même secoué un peu , c'est que sa n'arrive pas tout les jours

merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:24

Gérault sourit en pensant, pourvu qu'il n’assomme pas ses conquêtes avec.
Il recula pour laisser passer Jaco vers le héraut afin qu'il récupère sa paperasse.
Revenir en haut Aller en bas
Yasaëlle

Yasaëlle


Messages : 465
Date d'inscription : 18/10/2011

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:59

Une émotion , Ya de son petit coin  suivait tout .Ont peut dire à chaque passage , elle avait le cœur serrait de sentiment et bien encore plus que seul eux si présent savait et les ses amis qui porter genoux devant Nyna et Géro …..


Que de ressentit la Ya versait larme à chaque fois et faisait tout pour se retenir cela dit ……à chaque fois elle repensait au passé quand tous était ….Mais que d’émotion, elle était si fière de leurs amis et amies ……………..  
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Messages : 148
Date d'inscription : 12/10/2011

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:20

La brunette s'était absentée,jaco son papounet venait de prêter serment devant ses Suzerains.Elle était heureuse pour lui.Précédemment Colchique avait été anobli,lui aussi méritait,c'était un fidèle ami pour tous ,et puis son amie Soleil la douce ,la réservée.Elle se rappelait avec émotion quand elle avait acceptée qu'elle soit Instructrice à l'école militaire de l'Ost.que de bon souvenirs avec eux tous.C'était loin déjà ,mais au moins ils étaient tous réunis icilieu et c'était un jour de grand bonheur.
Elle était emplie d'émotions et quelques larmes avaient coulées.On ne pouvaient rêver meilleurs Suzerains et amis .Les liens se resserraient encore plus forts.Elle en profita pour aller voir sa petite Alexia qui était près de Lison,pour aller la nourrir.
Elle revint bien vite,après avoir embrasser sa princesse et sa chère Lison.Axel était près d'elles à Embrun et formaient une belle famille réunie par un grand amour.
Elle alla rejoindre sa sœur bien aimée,sa douce Dam qui elle aussi était bien triste de ne pas voir son loup comme elle le souhaitait,et elle comprenait pourquoi elle était peu présente et bien sure elle ne lui en voulait pas.Elle s'approcha d'elle.


Ma douce,je suis si heureuse de te voir,tu pourras embrasser mon petit ange après la cérémonie


puis elle se tut en attendant le Herault qui allaient remettre ses blasons à Jaco.
Revenir en haut Aller en bas
Damwer

Damwer


Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2013

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:27

Ce genre de cérémonie était toujours emplie d'émotions et pour le coup, le couple de Gaudemar n'avait pas fait les choses à moitié en multipliant par cinq les choses.
Sa douce Lora se rapprocha d'elle au milieu de la cérémonie, elle écouta ses paroles en lui enserrant la main, souriante, qu'elle comprenne qu'elle était tout aussi heureuse de la voir, qu'elle s'excusait d'être si absente mais que ça ne devenait plus tenable pour elle d'être sans lui au milieu d'une ville où tout lui rappelait son Loup, mais... elle aurait bien le temps de papoter au moment de la galette...
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2014

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév - 23:54

Et hop le serment suivant se fait sans accroc, le héraut observe, écoute et une fois qu'ils ont fini, reprend la parole.
Le fameux taureau allait être attribué à cet homme.


J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin.
Messire Jacochère, dorénavant Seigneur de Roissard.

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnu Seigneur de Roissard. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse et à votre suzeraine.
Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement.


Coulage de cire et parchemin transmis.

Citation :



    Par la présente, Nous, Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny et de Riom, Baron de Creil, de Dienne et d'Ischia et Seigneur de Chamalières, dict « Sylvestre » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Monseigneur Nynaève de Gaudemar , Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Clermont-en-Trièves sise au fief nommé Roissard , à Messire Jacochère.




      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Roissard est bien seigneurie de Clermont-en-Trièves.

      Il portera: «De gueules à la tête de boeuf d'or, le tout chaussé du même. » soit, après dessin :


      Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 191269Taureau Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 140207094122676791Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 530492Taureau3


    Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de Monseigneur Nynaève de Gaudemar , Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil attestant de sa volonté de bailler à Messire Jacochère , le fief de Roissard :


    Nynaeve87 a écrit:
    De nous Nynaève et Gérault de Gaudemar,
    Vicomte de Clermont en Trièves, Baron de Mornant et du Glaizil,

    A vous Lanfeust de Troy, dict Sylvestre, Héraut plénipotentiaire du Lyonnais Dauphiné,

    Par la présente missive nous souhaitons que soient attribuées les terres de Roissard à Jacochere.
    Parce qu’il est notre ami au delà des mots depuis de longues années et ainsi renforcer les liens qui l’attache à notre famille.

    Faict au domaine de la famille de Gaudemar sur les terres du Glaizil,  
    Le deuxième jour du mois de décembre de l'an MCDLXI

    Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Signaturey

    Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Signature2petite


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Faict le dix-huitième jour de janvier de l'an MCDLXII sous le règne de nostre Souverain bien aimé le Roy Nicolas de Firenze.


    Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 0E54893BD1FF332AB723AB5308120150

    Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 18391402


Et au quatrième !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 10:12

Nyna connaissait bien le blason de Roissart et si elle avait d'abord tiqué sur le dessin, elle avait aimé la symbolique du Boeuf, celui de la fertilité et de la force domptée. Elle sourit… tout Jaco ça!


Et puisqu'il qu'il était temps de poursuivre…sur un ton protocolaire et un demi sourire...



Dame Yasaelle d'Acoma…puis sur un ton plus amical…si tu veux bien t'avancer à ton tour?
Revenir en haut Aller en bas
Yasaëlle

Yasaëlle


Messages : 465
Date d'inscription : 18/10/2011

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 11:31

Que d’émotion était présente .Elle attend la fin pour aller voir tout le monde , leur dire plein de belles choses et tout et tout ……………..Le Hérault donna le contreseing à Jaco ……Une petit pause dans l’assemblée .Puis …….

Nyna …L’appela d’un ton protocolaire avec une demi pointe de sourire sur son visage .La Ya sortie de son coin et s’avança . Elle fut rassurée lorsque la fin de phrase de Nyna devint plus amical…. ……….émue , Ya vint devant Nyna et Géro , porta genoux au sol et s’inclina devant eux ……….
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 12:04

après avoir reçu les documents de la main du  Héraut d'Armes Royal , il portera ces couleurs avec fierté , il le remercia puis retourna à sa place , il croisa Ya et lui fit un  Smile  ainsi qu'un Wink
il alla vers sa fille

tu as un travail a faire  Very Happy 

il écouta Nyna
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:12

Ya… tout un poème cette jeune femme qu’ils avaient appris à connaître il y a des années lors d’une chasse au…sapin. Et oui, on chassait de drôles de bêtes alors en LD.
C’est qu’il avait fallu être bien malin pour le trouver, de nombreuses embuches s’étaient alors trouvées sur leur chemin. Il leur avait fallu faire preuve de courage et d’abnégation…si si… croyez-moi, surtout qu’il faisait froid et qu’ils sortaient la fiole de goutte à tout bout de champs…

Z’étaient déjà de vieux soldats les Gaudemar…et Ya…une jouvencelle.

Elle prit là le goût de la camaraderie et des armes, jusqu’à devenir un des personnages éminents de l’ost. Un seigneur des lances et un capitaine dévouée.

D’une nature passionnée la jeune femme avait eu en politique bien du mal à se protéger des humeurs calculatrices de certains. Bref Nyna l’aimait beaucoup et se réjouissait de resserrer officiellement les liens qu’ils avaient tissés durant ces longues années d’amitié.


Nous voulons, Ya te bailler une seigneurie, une façon un peu officielle de faire de toi membre de notre famille. Acceptes-tu de devenir notre vassale et d’entretenir Saint-Laurent-d'Agny , fief de notre Baronnie de Mornant ?
Revenir en haut Aller en bas
Yasaëlle

Yasaëlle


Messages : 465
Date d'inscription : 18/10/2011

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:03

(ya sourit et répondit d'un  Smile  au jaco quand il reprit place Ba oui son compère de vandrouille en garde Noire .........Que de souvenir si bien ............)

Agenouiller devant Nyna et Géro , le Ya se souvint de leur première rencontre .Elle sourit intérieurement . Un chasse aux sapins . Ils  avaient bien rit et tous trois avait  eut de bien drôle de mésaventure pendant cette dernière .Ils avait même perdu , mais Ya avait ce jour découvert deux personne qui sans le savoir aller participer activant à ses envies à cette époque d’entrer en soldat en ost tout simplement .

Au file du tant ils avaient tout deux et aussi pal mal de personnes présente ci lieux apprit à Ya bien de chose .La Ya avait évoluer  peu être trops vite dans ses envie en ost , elle avait cepandant travailler  sur tout plein de chose , elle avait même dut en sa fin de carrière en Ost du apprendre  une diciple que Géro avait prit le temps de luiapprend .Aujourd hui elle seul apprenait toujours mais il est sur qu’elle serait  demander entre conseil puisque elle était partie avec la pièce maitresse de sa dernier découverte en Ost .

Cela dit la plus belle des chose qu’elle avait apprit avec Nyna , Géro et tous si présent en qui était en Ost  ce qu’elle avait résciter en entrant en Ost et que même si plus la Haut  le lien le plus était restait entre eux et  même si certains dirait le contraire , ce Leiux le plus précieux  ce serment rester toujours en Ost ou pas .

Elle avait appirt aussi à connaitre d’autres personnes …So , Jaco, Col ,Brie ,Lora…Hel……Ceux eux tous rien n'aurait était…..

Elle avait aussi voulut faire autre chose mais cela se résuma une vrais catastrophe   ,mais persister ,  elle prenait même des cours pour être plus apte avant un jour peu être ou du moins aider ……et pas forcement dans des endroit qu‘elle apprenait pour l‘instant ……mais si elle pouvait aider ………Ya n‘avait toujours pas penser du bien d‘elle , se pensant bête ou parfois trops «  soldat«  parfois dans des endroit ouù des personne sembler se voir mieux qu‘elle …..« BA Oui la Ya , Yayate et  ont peu dire que seul ci présent  comprenne son soucis«  …..

La Ya aussi fut un peu bloquer pour s‘investir comme il ce au domaine mais maintenant que tout était bon elle aller pouvoir voir avec tous .et enfin s‘investir ..


Nul doute que malgré que Ya avait prit une direction un peu autre  , les liens était là  et encore  et encore et encore ses leins que seuls ayant un peu un certain parcour  ou cela dit comprendrait ………Le plus dès beau des serments et  aujourd’hui elle  souhaite que honorer cela et se donner  …et donner un autre serment  qui était lui aussi plein emplit de choses , des sentiments , de force et donner sincérité………..

La Ya avait eut beau combattre sur des champs de combats , batailler et connue ce quelques combats apporter et que face à toute barbarie , elle être forte , quand elle diriger des hommes et femmes êtres exemplaire et ne jamais faillir , savoir prendre les bonne décisions quand une hommes blessaient devint avoir ……..Quand dans ses combat elle était blessée , quand …………

Disons que face parfois à des moments les plus dur elle restait  soldat mais elle était aussi Ya , la Petite Ya qui avait à cette course au sapin si enfantine fait courir  Géro et Nyna  et se qu’aujourd’hui elle est …..était emplis d’émotion et  en elle une si grande émotions qu’elle retint non s’en avoir les yeux emplit de larme …………


Moi Yasaelle d'Acoma , Dame de Chaponnay  accepte de me lier à vous mes suzerains , en les personne de la vicomtesse et vicomte de Gaudemar.De faire partir de cette grande Famille
..........
De vous jurer à vous Vicomtesse et Vicomte de Gaudemar , auxilium , Concilium  et Obsequium  ce jour et jusqu'as  mon éteint ....


Elle resta tête baissa vers le sol , proche de son genoux au sol  et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Messages : 253
Date d'inscription : 16/09/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 18:34

Entrée le plus discrète possible tout en sachant la chapelle trop petite pour que cela puisse être réellement le cas. Toujours est-il que d'un mouvement fluide Lucie se glissa dans celle-ci. En retard, certes, mais jamais elle n'aurait loupé une journée si importante pour Gaudemar et le reste de la mesnie.

Elle posa donc son popotin sur le premier banc venu non sans saluer d'un signe de tête les propriétaires des regards qu'elle croisait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissements et galette des rois!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Gaudemar :: Extérieurs :: Chapelle de Saint Grégoire-
Sauter vers: