Le domaine de Gaudemar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Gaudemar

Domaine de la famille Gaudemar
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Anoblissements et galette des rois!!!

Aller en bas 
+9
lora85
Soleil
jacochere
colchique
brianna_crystaline
Yasaëlle
geronimo2751
helsinki
Nynaeve87
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Messages : 657
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici et bientôt là

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév - 19:48

Helsinki sourit quoi de mieux que cet emblème pour symboliser Jaco , l'éleveur de vaches, le vendeur de viandes...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév - 1:50

Nyna vit entrer Lucie dans la chapelle, juste au moment ou elle invitait Ya, toujours agenouillée à se relever. Jolie tableau que ces deux brunes, l'une en face de l'autre.


Nous te promettons Yasaelle, protection, justice et subsistance en retour, et te baillons
Saint-Laurent-d'Agny en toute confiance.


Un léger baiser sur ses lèvres pour sceller l’échange avec un air radieux.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:04

La partie de sa femme terminée c'était à lui d'entrer en jeu. Avant que Ya ait pu ouvrir la bouche il s'avança vers elle, car oui, il savait que quand elle commençait à parler elle ne s'arrêtait jamais. Alors, il prit les devant.

Yasaëlle, bien que tu vives loin de nous tu es toujours une des nôtres. Je ne désespère pas de te voir nous rejoindre à Embrun bientôt. Nous t'avons toujours considéré à ta juste valeur et nous te connaissons comme peu te connaissent, une femme intègre, qui a formé beaucoup de soldat et les a choyer comme une mère.
Ensemble il y a un certain temps nous avons commencer à dresser ton oiseyl Kiko et j'en ai gardé un bon souvenir. Aussi, pour parfaire cet art qui me tient à cœur et notre retardataire en sait quelque chose ... Nous avons décidé de t'offrir ce chien d'Oysel qui t'aidera à la chasse.


Gérault lui montra un jeune chiot qu'il tenait par la peau du cou.

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Epagneul-breton1292433330

Il t'incombera donc de le dresser pour lever les oysieau et t'aider dans ta tâche. Probablement que Lucie pourra t-y aider. A oui il s'appelle Tuc !

Il lui tendit la boule de poil et s'écarta pour aller chercher sa contreseing.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:21

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:38

Gérault s'était absenté un petit moment, intriguée elle l'avait suivit des yeux, comme tous dans la chapelle silencieuse. Une envie pressante? Curieux…il revint très vite avec un chiot dans les mains…elle sourit…sacré lui...
Revenir en haut Aller en bas
Yasaëlle

Yasaëlle


Messages : 465
Date d'inscription : 18/10/2011

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:56

La Ya se releva et Nyna et elle scellèrent alors leur serment .Par un Baiser vassalique ……Drôle de circonstance pour les deux brunes mais cela était  ……….

Elle allait se retirait quand Géro prit parole .De pars sa main il tenait un adorable chiot surement à peine âgé de quelque mois  quatre ou cinq . D’une couleur de pelage très belle  . Au masque couvrant son visage et un regard qui en disait long ..........Craquant quoi .............

Elle écouta Géro et sourit . Quand il tendit  le jeune chiot , Ya le prit délicatement dans ses bras et lui fit une deux trois caresses sur la tête .Le chiot machinalement  se blottit contre elle . «  Tuc « Elle sourit alors ……Le chiot la regarda d’un regard assez parlant ont peu dire



A vous maintenant mes souverains , je tient à vous dire que je suis honorée  de tout cela …..Elle sourit …..Il est vrai que je suis loin mais je prendre mes dispositions maintenant pour   revenir près de vous comme toujours il était  convenue mais entre j’ai dut faire face à d’autre choses de la vie ………

Kiko va bien et je vous remercie pour …m'avoir former mais c'est un continuel travail ) faire entre les saisons d'hiver et les saisons printanière et été.Elle caressa Tuc et il semblait que le jeune chiot savait déjà de Ya et lui allait avoir un beau futur et  …

Merci pour Tuc il est sur que je vais le dresser comme il se doit et surement venir prendre conseil et formation auprès de vous …au Domaine avec vous et Dame Lucie…….Pour savoir comment procéder ………Que Tuc se fasse à Kiko et Kiko à Lui …et eux à moi et moi à eux ……Elle sourit


Elle s’inclina  devant Nyna et Géro  , larme aux yeux


Merci …pour tout et me voir Ya tout simplement …..
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2014

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:15

Le quatrième futur vassal s'avance, Yassaelle, déjà dame de Chaponnay et bientôt arborant les armes de Raithuge en plus des siennes.
Point de soucis dans l'échange entre les deux femmes, aussi le rouquin prend la parole.


J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin.
Dame Yassaelle d'Acoma, dorénavant Dame de Saint-Laurent-d'Agny.

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnue Dame de Saint-Laurent-d'Agny. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse et à votre suzeraine.
Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement.


Hop de la cire, un sceau et voilà le contreseing dans les mains de la Dame.

Citation :



    Par la présente, Nous, Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny et de Riom, Baron de Creil, de Dienne et d'Ischia et Seigneur de Chamalières, dict « Sylvestre » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Monseigneur Nynaève de Gaudemar , Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Mornant sise au fief nommé Saint-Laurent-d'Agny , à Dame Yasaëlle d'Acoma.




      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Saint-Laurent-d'Agny est bien seigneurie de Mornant.

      Il portera: «De sable à trois mains senestres appaumées d'or. » soit, après dessin :


      Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 531858saintlaurent Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 519569saintlaurent2 Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 851860saintlaurent3


    Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de Monseigneur Nynaève de Gaudemar , Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil attestant de sa volonté de bailler à Dame Yasaëlle d'Acoma , le fief de Saint-Laurent-d'Agny :


    Nynaeve87 a écrit:
    De nous Nynaève et Gérault de Gaudemar,
    Vicomte de Clermont en Trièves, Baron de Mornant et du Glaizil,

    A vous Lanfeust de Troy, dict Sylvestre, Héraut plénipotentiaire du Lyonnais Dauphiné,

    Par la présente missive nous souhaitons que soient attribuées les terres de Saint Laurent à Yasaëlle d'Acoma, dict "Ya".
    Pour son extrême gentillesse, son dévouement sans faille et sa fidélité afin que le lien ténu soit soudé à jamais.

    Faict au domaine de la famille de Gaudemar sur les terres du Glaizil,  
    Le deuxième jour du mois de décembre de l'an MCDLXI

    Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Signaturey

    Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Signature2petite


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Faict le dix-huitième jour de janvier de l'an MCDLXII sous le règne de nostre Souverain bien aimé le Roy Nicolas de Firenze.


    Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 0E54893BD1FF332AB723AB5308120150

    Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 18391402


Plus qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:36

Nyna regardait Lanfeust qui faisait son travail de héraut avec sérieux. Difficile d'expliquer à la jeunesse le goût du temps présent. mais peut-être se détendrait-il à l'heure de la galette, car si l'affaire était sérieuse, elle était surtout conviviale. L'aurait peut-être besoin d'un petit verre...

Scrutant a nef de la chapelle, elle avisa la blondinette…


Brianna, si tu veux bien t'avancer à ton tour...
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Embrun

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:57

Brioche était très sage, pour une fois pardi. Elle était émue de la scène et de la remise des fiefs. Elle voyait son parrain qui avait un peu le visage mouillée. Bah ça alors, son parrain savait pleurer. Didiou, il en faut pourtant pour le faire pleurer.
Brioche était fière de ses amis, à vrai dire, elle les considérait plus comme des frères et sœurs que des amis. Ils faisaient parties d'elle, depuis l'instant où elle a mis les pieds dans l'OST et dans la communauté. Ils étaient fidèles l'un envers l'autre.

C'est alors que venait son tour, elle était la petite dernière de la famille, la petite dernière à être appelée. Brioche ne savait pas trop comment s'y prendre, le stress grandissait de plus en plus. Mais elle évitait de le montrer. Elle s'avança à petit pas, pour pas trop montrer qu'elle allait peut être faire une bétise. Ce jour là, il fallait qu'elle soit à la hauteur. La petite blondinette s'avança encore et elle mit son genou à terre, et regarda Mémé Nyna et Pépé Gero, qu'elle admirait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév - 2:32

Elle serait la plus jeune de leur vassale. Pour Nyna, Brianna sortait à peine de l’enfance, vierge encore de la bêtise des adultes. Un mélange de naïveté rafraichissante et d’énergie. Une jeune femme toute en joie et délicatesse qui commençait son chemin.
Nyna la regardait avec douceur, elle paraissait si frêle ainsi agenouillée.


Acceptes-tu Brianna de devenir notre vassale et ainsi jouir de la seigneurie de Rontalon rattachée à notre baronnie de Mornant ?
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Embrun

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév - 3:07

Brioche écouta les paroles de sa mémé, elle essaya de retenir ses larmes, elle prononça les paroles, les plus précieux qu'ils soient.

Moi Brianna Crystaline, accepte de me lier à vous mes suzerains , vicomtesse et vicomte de Gaudemar.
Je promet sononellement d'observer à votre égard de Gaudemar , Auxilium , Concilium et Obsequium .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Messages : 657
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici et bientôt là

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév - 23:13

Après Ya c'était au tour de la benjamine de faire le serment de vassalité.
Adoptée trés vite par la compagnie, elle avait su faire sa place , et son sourire et sa bonne humeur avait conquis toutes les personnes du domaine. il était en ce jour heureux pour sa filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév - 23:23

Et d'enchaîner d'une voix douce et grave...

Nous te promettons en retour, protection, justice et subsistance. Voici les clés de Rontalon issue de notre fief de Mornant. Ce fief si cher à mon coeur puisqu'il fut le premier.


Et hop un nouveau petit baiser...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 1:15

Et voilà la dernière qui s'était avancé. Pour lui mettre le pied ils l'avaient poussé à devenir maire d'Embrun. Tâche dont elle s'était acquitté parfaitement. Espérons que ces terres la feraient un peu plus sortir de son trou.
Gérault s'avança devant elle les mains vides cette fois ci.


Brianna tu es la dernière arrivée parmi nous et la plus jeune mais tu as déjà l'étoffe d'une grande aussi pour te permettre d'aller plus loin au sens propre comme au figuré. Nous avons décidé avec Nyna de t'offrir un destrier pour faire plus rapidement l'aller retour entre tes nouvelles terres et ce domaine.

Gérault marqua un temps et se tourna vers Nyna.

Comme il s'appelle déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Yasaëlle

Yasaëlle


Messages : 465
Date d'inscription : 18/10/2011

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:38

C'était au tour de Brioche , Ya sourit et suivit la cérémonie ........Brioche était un sacré bout de femme ...............
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 13:19

Nyna répondit malicieuse…


Il est bien sur à l'écurie…on m'a dit qu'il se nommait Volcan, mais tu peux aussi le baptiser toi même…



Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Embrun

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 17:13

Brioche allait être officiellement Dame, cela lui faisait un peu peur. Mais, elle sera toujours elle même. Elle écouta Pépé, quel beau discours, c'est vrai qu'il a toujours été là pour elle, comme ses autres amis. Sans eux, elle ne serait pas arrivée jusqu'à là, elle n'aurait même pas eu l'idée d'être Bourgmestre.

Ohhh Brioche n'avait pas de cadeaux, fin de biens, Pépé n'avait rien pour elle? il l'avait oublié han lala. Mais si elle n'avait pas de cadeaux, cela lui ferait rien. Car le plus important pour elle, c'était d'être auprès d'eux.

Que dit-il? Un destrier, pour elle ! Pour elle toute seule ! Elle était passionnée de chevaux, mais un destrier, c'est encore mieux, un destrier, c'était un cheval de guerre, un cheval qui a sûrement connu des batailles.

Tss, Pépé avait déjà l'alzheimer, il connaissait même pas le nom du destrier, heureusement que Mémé était là pour lui rafraichir la mémoire. Que ferait-il sans elle? Hein?

Mémé avait prononcé le prénom de son destrier "Volcan", Volcan, il devait aussi avoir une énergie de volcan, quand on l'énervait ce petit Volcan niark niark. Brioche prit la parole :


Je ne sais comment vous remercier, je vous promet que je prendrais bien soin de Volcan. Je ne rebaptiserais pas Volcan, il est né avec ce nom, et ce nom doit lui aller comme un gant ! Et c'est un beau prénom, je pense que je n'aurais pas trouvé mieux.

C'est un grand honneur de vous servir, et d'être auprès de vous. Vous m'avez beaucoup appris, sans vous tous, je ne serais jamais arrivée jusqu'ici.


Brioche, avait des larmes qui coulaient, tellement qu'elle était émue. Elle était si heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2014

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:27

Et voila la dernière entre en scène, Brianna, qui rejoindrait bientôt le conseil ducal du Lyonnais Dauphiné.
Le rouquin écoute le serment, l'échange entre les deux femmes est bon, il ne reste donc plus qu'à prendre la parole une dernière fois en ce jour.


J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin.
Dame Brianna Crystaline, dorénavant Dame de Rontalon.

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnue Dame de Rontalon. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse et à votre suzeraine.
Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement.


Bon ben il était temps de finir, il n'a presque plus de cire en plus, aussi fit il couler ce qu'il restait et y appliqua son sceau avant de tendre le contreseing à Brianna.

Citation :



    Par la présente, Nous, Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny et de Riom, Baron de Creil, de Dienne et d'Ischia et Seigneur de Chamalières, dict « Sylvestre » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Monseigneur Nynaève de Gaudemar , Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Mornant sise au fief nommé Rontalon , à Dame Brianna Crystaline.




      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Rontalon est bien seigneurie de Mornant.

      Elle portera: «De sinople aux deux flûtes d'or passées en sautoir, liées de gueules, au chef d'or chargé de trois pommes tigées de sinople. » soit, après dessin :


      Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 199369rontalon1 Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 504367rontalon2 Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Rontal12


    Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de Monseigneur Nynaève de Gaudemar , Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil attestant de sa volonté de bailler à Dame Brianna Crystaline , le fief de Rontalon :


    Nynaeve87 a écrit:
    De nous Nynaève et Gérault de Gaudemar,
    Vicomte de Clermont en Trièves, Baron de Mornant et du Glaizil,

    A vous Lanfeust de Troy, dict Sylvestre, Héraut plénipotentiaire du Lyonnais Dauphiné,

    Par la présente missive nous souhaitons que soient attribuées les terres de Rontalon à brianna_crystaline.
    Pour son extrême gentillesse, son dévouement sans faille, son amitié et parce qu'elle est un peu notre fille adoptive.

    Faict au domaine de la famille de Gaudemar sur les terres du Glaizil,  
    Le deuxième jour du mois de décembre de l'an MCDLXI

    Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Signaturey

    Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Signature2petite


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Faict le dix-huitième jour de janvier de l'an MCDLXII sous le règne de nostre Souverain bien aimé le Roy Nicolas de Firenze.


    Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 0E54893BD1FF332AB723AB5308120150

    Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 18391402


Finiiiiiiiiiiiiiiii, voilà une longue cérémonie mais bien menée, cinq nobles de plus à inscrire au nobiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Fév - 12:47

Voilà qui était fait chacun avait ses papiers en bonne et due forme. Il ne leur resterait plus qu'un peu de couture à faire pour broder leurs nouvelles armes sur un vêtement et de la peinture pour leur bouclier. Quand le temps serait un peu plus clément ils iraient faire le tour des terres des nouveaux nobles afin de les familiariser avec les lieux.

Bien, ainsi se termine la cérémonie pour les nouveaux nobles. Sylvestre merci de vous être déplacé malgré la neige. Mais ne partez pas de suite nous avons prévu un repas chaud, je crois que ce ne sera pas du luxe.

Se retournant vers les gens présents.

Je voulais remercier aussi les amis de nos nobles ici présent, en particulier Maycka et Dam que j'ai pu reconnaitre. Bien sûr vous êtes invité à vous joindre à nous pour le repas.  

Lora, Lucie et Helsinki veuillez vous approcher. Comme annoncé en début de cérémonie nous avons décidez, non pas de vous faire renouveler vos allégeances, ni Nyna ni moi ne doutons un instant de votre fidélité depuis toutes ces années. Mais, nous avons décidé de vous offrir des présents également.

Helsinki, nous avons décidé de t'offrir une de mes bombardes, la salade qui fut baptiser en la mémoire de Salah ad'Din. Il fut parmi les combattants de la bataille d'Anthon aux cotés de gens comme Zwyrosky ou Wulfen et fut pour ses faits d'armes nommé Seigneur des lances d'Embrun, il fut Grand Maitre des Lances, membre de l'Ordre du mérite de Saint Georges, Maréchal de France, j'en passe et des meilleurs. Puisse son esprit te guider dans tes choix.


Il s'écarta pour laisser sa femme donner à son tour les présents à leurs vassales.
Revenir en haut Aller en bas
Yasaëlle

Yasaëlle


Messages : 465
Date d'inscription : 18/10/2011

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Fév - 16:08

La Ya de son coin de chapelle reprit , elle fit un clin do'eil à Brioche ......Puis se fut au tour d'autres déjà vassaux de Nyna et Géro ......Elle suivit alors ..............
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Messages : 657
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici et bientôt là

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév - 2:19

La  cérémonie avait été   longue mais  il avait  apprécié   voir ses amis  annoblis. Il formait  une famille. Les liens  étaient  ténus. et voilà que c'était le tour pour lui de s'avancer et de recevoir  un cadeau.
Une bombarde,  la fameuse salade , mais   cela représentait beaucoup plus  qu'un  simple cadeau  pour lui. cela représentait  des  années de travaii à l'ost , des  personnes  qu'il avait connu de près ou deloin et qu'il  respectait.
Il était  fier d'avoir ce cadeau, qui le rattachait à  tous les grands  seigneurs  guerriers de l'ost.  Il était  fier d'être le dernier de cette lignée.


Je te remercie Gerault,
Tu me  prouves , par ce geste  la confiance  mutuelle, et le respect  que  nous nous portons.
Ce  cadeau est d'une valeurt inestimable pour moi.
Tu m'as depuis longtemps  prouvé la confiance   et les espoirs que tu mettais   en moi.


Et puis quelque peu ironique, il lui  murmura en espérant  que  ce ne serait entendu que d'eux

Je croyais  que  tu allais m'offrir des chandelles et un boulier.

Puis il reprit   en regardant les yeux  brillants  Gerault  et Nyna

Cette cérémonie  est aussi belle que  toutes celles  que j'ai connu à l'ost. elle n'a rien  à leur envier.  Peut -être es ce ton esprit militaire   Gerault qui  te donne ses qualités de gestion  et d'organisation.
Je remercie  ceux qui malgré eux  ont  fait naître cette amitié, et qui ont cru  que l'adversité  nous séparerait.
Nous leur devons  en  ce jour  notre force.


Il tâta la bombarde comme pour définir les choix  qu'il devrait  bientôt   effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Messages : 148
Date d'inscription : 12/10/2011

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév - 21:50

La cérémonie des anoblissements se terminait.La brunette avait suivi avec émotion la remise des blasons et des fiefs de ses amis.Il formaient une grande famille.Elle était emplit d'émotions.Elle se remémorait la sienne.Elle se rappelait aussi combien ils avaient tous été liés à l'Ost et ici ils s'étaient tous retrouvés.
Gérault lui demanda de s'avancer pour la remise d'un présent.
Le plus beau cadeau pour elle s'était d'être unis à ses Suzerains Nyna et Gérault,par la confiance qu'ils avaient eut envers elle en lui remettant le fief de Sinard.
Elle ne s'attendait pas à cela et en fut encore plus émue.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Messages : 253
Date d'inscription : 16/09/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév - 23:08

Le regard bienveillant de Nyna et... Paf ! La pique bien placée du Suzerain qu’elle n’avait cependant pas volée. Pour le côté discret elle repasserait. La Brune tassa un peu la tête dans ses épaules, comme si le ciel allait lui tomber sur la tête. Il faut dire que Gérault avait toujours le don de la faire sentir gamine quand la réflexion paternelle tombait tel un couperet. Ca ne l’empêchait pas de n’en faire qu’à sa tête. On ne se refaisait pas, que voulez-vous. Et puis depuis le temps, il avait compris, que la Lucie était un oiseau qui avait besoin d’aller voir l’herbe ailleurs pour mieux revenir chez elle.

Lucie écouta donc sagement le reste de la cérémonie et s’apprêtait à se lever pour féliciter tout ce petit monde quand une phrase de Gérault l’interpella. Il avait dit quoi en début de cérémonie au juste ? Ah ben oui pour le savoir, fallait pas arriver en retard, tsss. C’est donc sagement, qu’elle s’approcha quand il les invita à le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév - 23:26

Nyna qui avait laissé Gérault remettre sa bombarde à Helsinki prit les devant avec Lora. Ils avaient longuement réfléchi au cadeau à lui offrir, et la brune s'était enfin décidé. Si Lora avait été soldat, elle n'en était pas moins très féminine.

Voici Lora une fibule qui me vient de ma mère. Elle est d'or et de saphirs au couleur de ta seigneurie et je sais que tu la porteras bien mieux que moi. Tu es précieuse à mon coeur comme le sont les amies véritables.

Prenant garde de ne pas la piquer, elle fixa le bijou sur sa robe…

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Fibule10
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Messages : 148
Date d'inscription : 12/10/2011

Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 13:38

Elle n'en revenait pas ,sa Nyna son amie de toujours,sa Suzeraine qui lui remettait ce splendide bijou qu'elle tenait de sa mère.
Elle ne sut pas quoi répondre a cette grande preuve d'amitié,tant l'émotion la submergeait
Nyna agrafa la magnifique fibule sur sa robe.

Elle prit Nyna dans ses bras et lui donna un baiser,elle sanglotait,c'était trop fort et malgré sa force ,elle avait toujours eut en elle cette sensibilité à fleur de peau,elle lui murmura entre deux sanglots


merci ma Nyna tu ne pouvais me faire plus grand présent,je la porterais avec fierté ,elle est magnifique,tu es aussi si précieuse à mon cœur, je t'aime tant tu le sais mon amie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Anoblissements et galette des rois!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissements et galette des rois!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Gaudemar :: Extérieurs :: Chapelle de Saint Grégoire-
Sauter vers: