Le domaine de Gaudemar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Gaudemar

Domaine de la famille Gaudemar
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 baptême de Colchique

Aller en bas 
+8
brianna_crystaline
geronimo2751
jacochere
helsinki
somica
colchique
anastasie91
oiselier
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:38

Soit Jaco s'endormait vite soit Nyna avait mis du temps à arriver ... Il ne savait trop dire.
Maintenant que les choses étaient rentrées dans l'ordre, ceux qui devaient parrainer étaient là et ceux qui devaient dormir dormaient la cérémonie pouvait commencer.
L'odeur caractéristique du cheval émanait de sa compagne, quoi de plus surprenant pour quelqu'un qui avait choisi pour ses armes la bête hennissante.

Il regarda les gens autour d'eux puis revint à Oiselier, ex ou toujours, aumônier de l'Ost. Il était content que ce soit lui qui officie dans leur modeste chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
oiselier




Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2010

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:39


Pour accompagner Colchique sur les hemins de la vertu commençons par rejeter ensemble nos fautes du passé et demandons le pardon au Trés-Haut.



baptême de Colchique - Page 2 354134jeconfesse
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:31

une très forte odeur chatouilla mes narines , ce n'est pas celle de mes cochons car sa sent bon , il entendit père oise réciter une prière , il répéta dernier lui


je confesse à Dieu tout puissant
à tous les seins et a vous  aussi mes amis
parce que j'ai beaucoup péché
en pensées ,en actions, en paroles
je supplie tous les saints et à tous mes amis
de prier le créateur pour moi
que le tres haut nous accorde le pardon
l'absolution, et la rémission de tous nos pechés

amen
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Embrun

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:09

Brioche avait vu débarquer Sera, Marsa, ahhh ça faisait longtemps qu'elles les avaient pas vu. Elle était pensive, quand elle entendit une entrée fracassante, c'est là qu'elle vit Nyna tout crasseuse haaaan lala !! Pas bien !!

Au moins Colchique se souviendra de l'arrivée de sa marraine haha. Elle récita la prière avec ses amis et le Père :



Je confesse à Dieu tout puissant
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché
en pensées ,en actions, en paroles.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Embrun

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:37

La plupart des invités étaient arrivés et prenaient place dans la petite chapelle. Des têtes anciennes surgissaient bien des années après qu'il les ait croisé à un moment ou un autre de sa vie.
Et ça faisait vraiment plaisir de les voir ici ! cheers
Les rides n'avaient épargné personne mais ce n'était pas une messe d'enterrement à laquelle ils assistaient.
Il s'agissait d'une nouvelle vie, d'une entrée dans un monde nouveau...
En quelque sorte, il naissait et comme tout nouveau né, il aurait beaucoup à apprendre.
Il comptait bien sur ses parrain (Jacochère pour ceux qui ne suivent pas) et marraine (Nyna, mêmes causes, mêmes effets) pour le guider dans cette Eglise Aristotélicienne autour de laquelle il avait longuement tourné.
La cérémonie commençait sous la direction du maestro monseigneur Oiselier qui leur demanda de se repentir...
Tout comme un petit enfant, Colchique baissa la tête et à la suite de l'assistance prononça son ultima mea culpa :



Je confesse à Dieu tout puissant
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché
en pensées ,en actions, en paroles.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2015

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:41

Après s'estre installée près de sa soeur et juste avant que Monseigneur Oiselier ne commence à parler, Seraphina regarda autour d'elle avec de discrets mouvements de teste.
Dans les premiers rangs elle vit Colchique et juste à coté de lui Nyna et un homme qu'elle ne connaissait pas.
Juste derrière elle reconnu  Brianna, Gerault et d'autres personnes qu'elle avait rencontrés lorsqu'elle habitait encore Die. L'ambiance était au recueillement mais un sourire vint s'afficher sur le visage de la blonde. Elle joignit sa voix aux autres et récita :


Je confesse à Dieu tout puissant
à tous les Saints et a vous  aussi mes amis
parce que j'ai beaucoup péché
en pensées, en actions, en paroles
je supplie tous les Saints et tous mes amis
de prier le Créateur pour moi
que le Très Haut nous accorde le pardon
l'absolution, et la rémission de tous nos pechés

Amen
Revenir en haut Aller en bas
oiselier




Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2010

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:21

Bien mes enfants montrons a notre ami notre ferveur,
pour lui donner la confiance nécéssaire a son engagement de ce jour.




baptême de Colchique - Page 2 100529035536959758
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Embrun

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:32

La jeune Brioche poursuivit en récitant, elle espérait que le Baptême de son compagnon soit un moment mémorable pour tout le monde :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver,
Il a rejoint le Soleil ou l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut,
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise,
Aristotélicienne Romaine,
Une et Invisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés:
En la Vie Éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:12

Le maître des lieux récitait pieusement les paroles tout en regardant le futur baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Embrun

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:12

Oise entama le Credo. Une prière que Colchique avait étudié et qu'il avait aimé au fil des heures passées dans la bibliothèque diocésaine. Texte aux abords ardus mais qui l'avait inspiré lors de sa pastorale. Colchique se souvenait très précisément de ce qui l'avait marqué et avait confié à Oise à propos de la rémission des péchés:

[...]J'aime cette notion de gratuité car elle est  évidement d'inspiration divine mais est parfois vécue  par bribes par l'homme sur cette terre :

Deux êtres qui se découvrent et s'aiment, ce n'est pas par calcul.
Une amitié forte entre deux êtres, ça ne s'explique pas, ça se vit !

Ainsi, j'entraperçois ce que peut être l'amour complet et permanent que le Père nous porte.
On comprend alors mieux sa déception, son infinie tristesse quand nous nous détournons de lui...[...]


Sous l'oeil vigilant de son ami et suzerain, il proclama ce à quoi il croyait :



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver,
Il a rejoint le Soleil ou l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut,
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise,
Aristotélicienne Romaine,
Une et Invisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés:
En la Vie Éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
oiselier




Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2010

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:28

L'Oiselier prit ensuite l'encensoir, et diffusât l'Odeur parfumée.
l'agitant vers col , puis l'assemblée, et enfin le livre des vertus.
l'Oiselier montrât ensuite le livre avant de le montrer a tous, de l'embrasser et enfin de l'Ouvrir a la page du jour.
il fit signe au parrain de venir lire, puis allât s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:06

il prit le livre que lui tendit l'homme de foi ,il chercha le début de la phrase et s'aperçu que celui ci était à l'envers  

 ~  quel farceur ce curé  ~

regarda oise ,en évitant de rire

il lit enfin le livre


pour le bien de son âme  


Aristote en ces temps, logeait à Athènes et avait installé son quartier général à l’Académie de la bière, une auberge située dans la Plakathon, en plein cœur du quartier égyptien (ç’était le cantonnement réservé aux étudiants, aux fêtards et noctambules qu’on surnommait les gypsies)
C’est lors d’une de ces nuits spécialement agitée qu’il fît une découverte qui secoua tout le milieu intellectuel de la citée durant une bonne semaine.
Au milieu des clameurs habituelles dans la chaude moiteur de la taverne, rompant les « c’est à boire, à boire …qu’il nous faut, hips » proférés par un Paulodaure fin pété, son compère Mimilas monté sur une table interpella l’assemblée

Mimilas : «éclaires-nous donc, Maître, sur ce qu’est notre âme »

Alors le sage Aristote s’adressa à ses compagnons en ces termes

Aristote : « Mes amis, il y a deux sortes d’âmes.
Tout être vivant possède une âme que je nommerais anima en ce qu’elle est la puissance qui l’anime, mise en œuvre dans la formation de l’être vers sa forme achevée. Etant le principe d’organisation du corps vivant l’anima est inséparable de celui-ci. »

Mimilas : « on pourrait donc nommé anima, le schéma de fonctionnement de la fourmi rouge ouvrière, par exemple, mais quelle serait l’autre sorte d’âme ?»

Aristote : « en effet (et je te rappelle que la fourmi ouvrière rouge est dite prolétaire), à contrario, l’animus, l’âme pensante, possède un statut privilégié et il semble bien que ce soit là un genre d'âme tout différent, et que seul il puisse être séparé du corps, comme l'éternel du corruptible.»

Mimilas : «alors, étant éternel, l’animus serait donc conçu à la ressemblance de Dieu ? »

Aristote : « exactement, c’est l’anima qui fait que Paulodaure, rentré de son champ de maïs, au lieu de prendre à droite vers son logis, Bobona et les gosses choisit à gauche vers la taverne pour se torcher à la boulasse avec les potes puis peu à peu rongé par l’embonpoint, le remord et la cirrhose donne à Paulodaure cet aspect adipeux, congestionné au seuil de la vieillesse.
Par contre ç’est l’animus de Paulodaure qui arrivera pur et intact (car ayant peu servi) aux portes du Paradis dans l’attente de son introduction …et là, devant cette chose informe qui possédait son accomplissement en puissance, mais qui, laissée en friche est à classer sur la même étagère que le bulbe de la mouette rieuse, qu’adviendra-il ?"

Alors un grand silence se fît, qui contamina le dernier étage de l’Académie (là ou les chambrées d’ordinaire, vibraient) interrompant tous les coïts puis l’air devint électrique.
l’animus de chacun eût droit à sa minute de reflexion, songeant à son salut.
Mimilas se gratta la tête puis il dit consterné "je craint bien que le saint videur ne lui refuse l'entrée !"

après la lecture , il rendit le livre saint dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:49

Nyna s’était assise sagement aux coté de son époux qui l’avait reniflé en souriant. L’avait l’habitude.
Discrètement, elle fila un coup de pied à Jaco qui commençait à s’endormir bruyamment pendant que bien pieusement elle récitait les prières conduite par Oiselier en grand apparat.
La brune, bien que croyante avait toujours un souci avec les mots que l’on devait réciter à l’unisson sans pouvoir en changer un mot. Une litanie qui manquait un peu de musique à son avis.

Brioche la regardait l’œil moqueur et elle lui fit un grand sourire. Quelle coquine celle là !

Anastasie avait troqué son habit de douanière contre une magnifique robe de sable qui lui allait parfaitement.
Elle aperçu aussi Somica, Hels, Marsaly, Seraphina et sa Lora qui, pour une fois, était sortie de chez elle. Chose bien rare ces derniers temps.

Jaco s’avança pour lire un passage du livre sacré quand la brune sentit son nez la chatouiller. L’encens sans doute que l’homme d’église avait balancé en tout sens.

Atttt atttt attttchouuuuuummmmmmm

Elle colla sa main sur son nez toute gènée….
Revenir en haut Aller en bas
oiselier




Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2010

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:32

l'Oiselier laissa un moment de silence avant que de ne passer en chair,

Si nous nous inquiétons peu de l'Anima de notre ami, puisqu'elle veille bien sur son être notamment dans les fonctions de l'hydratation.
Nous sommes réunis pour l'Animus toute neuve et pure de nostre ami.
Animus que nous guiderons ensemble, en temps qu'Amis, en temps que guide et en temps que parrain et marraine.
Chacun a nostre façon,
puisque par le serment du baptisé et par conséquent le baptême Colchique commence sa route vers l'Astre solaire notre paradis.
Au travers d'une vie Aristotélicienne.


puis il invitat son ami a réciter le serment :
baptême de Colchique - Page 2 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Embrun

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:17

Colchique était ravi de la tournure de cette cérémonie de baptême.Smile
Non seulement le texte tiré des écritures saintes présentait un ton savoureux alors que le contenu était lui, particulièrement sérieux;
d'un côté, son parrain Jaco le faisait rire intérieurement dans ses hésitations calculées...
De l'autre, sa marraine Nyna s'installant près de son époux le vicomte se mit à éternuer sous l'effet de l'encens dont Oiselier n'était pas avare en la circonstance.

Mais l'officiant ramena de l'ordre dans les rangs en demandant à Colchique de réciter  le serment d'adhésion à l'Eglise.
Le moment était solennel et l'impétrant, regardant ses amis prononça lentement les mots suivants :



Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu ; et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l’Etre divin.
J’accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
oiselier




Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2010

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:24

L'Oiselier invita colchique, son parrain et sa marraine a approcher du baptistère, puis bénit l'eau.
Colchique s'agenouilla puis l'Oiselier fit couler l'eau sur lui avec modération.

baptême de Colchique - Page 2 Baptistere




Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Embrun

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 0:30

L'inondation commençait; un moment pris de court, Colchique se débattit craignant l’asphyxie. Mais il semble bien que Dieu lui-même était présent à ses côtés, lui insufflant une nouvelle vie.
Peu à peu, la peur chassée de son esprit laissa large place à un espace qu'il ne soupçonnait pas.
La confiance en l'autre, la simplicité non feinte, l'amour d'autrui...
Chaque goutte d'eau le rapprochait de ce père aimant.
Dans ce tourbillon, Nyna et Jaco tenaient fermement ses mains, l'accompagnant vers Dieu leur père.
Et en leurs mains, il rencontra physiquement le maître de l'Univers...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:01

Nyna s'avança aux cotés de son filleul un demi sourire aux lèvres. L'eau purificatrice allait en faire un nouvel homme.

Elle sentait sa main dans la sienne qui se détendait petit à petit, sur qu'autant d'eau… il n'en coulait pas en taverne.

Silencieuse, elle adressa une prière au très haut afin qu'il le reconnaisse comme son enfant et veille d'un oeil bienveillant sur son chemin à venir.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:17

C'était l'heure du bain pour la col, il aurait bien mis sa femme dans l'eau aussi ça aurait peut être calmé ses éternuements. Et un de plus dans la grande famille des baigneurs du dimanche.

Cela ouvrait bien des portes, notamment celle de se marier.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:42

le curé n'avais pas hésité sur l'eau ,  

c'est bien la première fois qu'il vit colchique prendre un bain , surement la dernière ,sauf dans une barrique pleine de clairette,  mais l'effet fut saisissante il crut apercevoir sur la tête de son filleul une auréole , peut être du à l’émotion  ou une trop grosse consommation de cidre
un jour aidera t'il oise dans les offices tellement son imprégnation et grande ,

tout à coup un doute, discrètement il mit un doigt dans l'eau bénite , goutta,pas de doute c’était bien de l'eau qui ramène à la vie

il pensa à se faire baptisé avant que la faucheuse ne l'embarque
Revenir en haut Aller en bas
oiselier




Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2010

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:28

Enfin pour terminer le rituel il donna le cierge au baptisé pour que la lumière de la vertu puisse le guider.


baptême de Colchique - Page 2 Embell15


Au nom d’Aristote je te donne ce cierge, que la lumière de la vertu te guide, et te permette de guider ceux qui en ont besoin. Qu’elle te protège des sombres tentations de la créature sans nom qui pousse au vice, et conduit a l’enfer.
Et cette médaille, signe de reconnaissance des Aristoliciens, qui te permettra d’afficher ta foi.


baptême de Colchique - Page 2 Croix-10


Je vous bénis au nom du Trés-Haut, d'Aristote et de Christos, Amen.
Allez en paix dans l'Amitié Aristotélicienne !




_________________
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 8:22

amen

la cérémonie prenait fin, il embrassa la marraine , et fit l'accolade à  son filleul , remercia pereoise de cette belle cérémonie qui marquera tous les esprits
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Embrun

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:16

Après s'être séché le visage et les cheveux, Colchique ouvrit les yeux sur la lumière qui lui était tendu par Oiselier.
Et voilà ! Il était entré dans l'Eglise Aristotélicienne !
Son coeur battait la chamade sous l'émotion ressentie lors de cette cérémonie qui s'achevait.

S'adressant alors à l'assistance, il les remercia :


Oiselier, je te remercie de ta patience pendant mes deux pastorales. Smile
Nyna, Jaco, merci d'avoir accepté de m'assister ma vie durant dans l'Eglise.
Gero, merci de ton accueil dans ce domaine de Gaudemar,
A vous tous mes amis qui êtes rassemblés autour de moi aujourd'hui, mille mercis !
Et enfin à toi, Brianna mon amour, je te demande ici officiellement de devenir mon épouse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2015

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:09

Seraphina avait suivi toute la cérémonie, récitant les prières avec les autres. Quand Oiselier tenta de noyer Col afin de le faire renaitre elle sentit une grande émotion mais ce qui lui fit chavirer le coeur fut, après la fin de la cérémonie, la demande en mariage de Col à Brianna.

Cela lui rappela quand Ludo avait fait la sienne. Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle se tordit les mains. La blonde avait haste de féliciter le nouveau baptisé et d'embrasser son amie Brioche.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Embrun

baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:18

Brioche vit Jaco faire l'idiot, mais discrètement, c'était drôle à voir. Elle était tellement contente que tout le monde soit réunie.
Il en manquait une, une seule.. Sa marraine.. Soleil, qu'est ce qu'elle lui manquait sa petite marraine adorée. Depuis la perte de Traigo, cette dernière s'était laissé renfermé..
La brunette regarda la cérémonie, une fois terminée, elle voulait féliciter son rouquin et remercier Oiselier et ses amis, quand Colchique lui fit la demande en mariage..
Elle s'y attendait tellement pas, elle était mue, quelques petites larmes coulaient, c'était des larmes de joie, d'émotion comme on dirait. Son amie Anast, l'avait tellement embêter avec le mariage, qu'elle y était aussi pour quelques choses.
La jeune femme regarda son compagnon et lui répondit sans hésiter :



"_ Oui mon cher et doux Colchique, je veux devenir ton épouse, ta femme, ton âme soeur, ta bien-aimée qui sera toujours là à tes côtés, même dans les moments les plus difficiles. Je suis bien resté à tes côtés quand j'ai cru te perdre la toute première fois.. Alors qu'est qu'il y aurait de pire. Je le veux !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baptême de Colchique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Colchique   baptême de Colchique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baptême de Colchique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Brianna et de Colchique
» Baptême de Brianna
» Arrivés de Ces Amis, pour le baptême
» Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Gaudemar :: Extérieurs :: Chapelle de Saint Grégoire-
Sauter vers: