Le domaine de Gaudemar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Gaudemar

Domaine de la famille Gaudemar
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voyage en Savoie

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
gaëlle
colchique
brianna_crystaline
jacochere
geronimo2751
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
colchique

colchique


Messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:46

Colchique inconscient avait été ramené dans les lignes impériales où l'ambulance de campagne accueillait de nombreux soldats plus ou moins blessés.
Paupières mi-closes, il entendit distinctement le barbier en chef qui l'auscultait dire à ses aides :


Apportez de la charpie bouillie, on va faire un emplâtre sur cette vilaine blessure.

c'est à ce moment précis qu'il perdit connaissance...

[le lendemain]

De mourant, le corps de Colchique évoluait petit à petit de squelettique à famélique. La grande forme quoi Embarassed
Son flanc le faisait souffrir au-delà du supportable mais il avait bu quelques lampées de bouillon gras qui l'avaient revigoré.
A défaut de voir, il perçu les cris de bêtes et d'hommes qui prenaient la route. L'armée levait le camp, lui n'avait qu'à reprendre des forces.
Fatigué par ce moment aigu d'attention, le vieux soldat retomba dans un sommeil profond.

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:24

Citation :
1er mai

Hier, nous avons prit possession de la mine d'or, elle est dorénavant en territoire Savoyard! La ville de Genève est passée Franche, et nous prendrons sous peu le contrôle du port!

Aujourd'hui, l'armée Genoise commandé par le marquis Margab nous a rejoint, nous nous mettrons en route ce soir pour Fribourg! Nous y rejoindrons les armées Allemandes qui font siège, nous y serons dans deux jours. D'ici là, affilé vos lames, reposez vous et mangez bien le pain et le maïs que nous vous distribuons aujourd'hui!

Nous sommes dans la forêt et nous le serons encore 2 jours, donc si vous ne voulez pas vous perdre, n'oubliez pas de SUIVRE.

Vous devez aussi savoir que les armées du Fatum se dirigent vers la Lorraine, tout porte à croire qu'ils attaqueront ce duché sœur! C'est une motivation supplémentaire pour nous de prendre le contrôle de la confédération Helvétique le plus rapidement possible et de neutraliser les étendards qui flottent au dessus des armées du Fatum.

Faisant ainsi, nous réduirons leur force de frappe et leur motivation significativement et aiderons directement nos frères Lorrains!

Tous avec moi,

Général White
Citation :

2 mai

Aujourd'hui, peu de chose à vous dire. Nous n'avons croisé personne, nous sommes dans la forêt, toujous accompagné par nos frères Italiens!

Je dirais que c'est le calme avant la tempête... Demain, nous serons à Fribourg! Se sera le moment de parler d'une seule voix, tous ensemble, pour lancer un message clair sur la détermination et la puissance de l'Emipre!

Aujourd'hui, comme à chaque jours : SUIVEZ

Un pain a été distribué à tous!

Général White
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:33

Journée banale dans une armée, grattage de ventre sous un arbre lors de la halte, machouillage de brin d'herbe sur le dos de Plume qui allait au pas dans la longue colonne de gens en arme.
Il pensait à sa femme, à son fils, que la guerre avait encore éloignée ... un jour peut être la folie des hommes s'arrêterait.
Un coursier arriva de la tête de la colonne avec un pli pour lui, il venait de son ami White.
Il en prit connaissance et resta songeur un temps, quel jour était-on ? il ne le savait plus, voilà quelques temps qu'il avait perdu la notion des heures et des jours qui s’égrainent.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:00

Citation :
Mémoire et vision

aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé l'armée "Order of the Nemesi-Semper Fidelis" dirigée par Margab.
Hier, en chemin, vous avez croisé l'armée "Order of the Nemesi-Semper Fidelis" dirigée par Margab et un groupe composé de Amistad de Mainardi de Duck et de Bisio.

(hier je n'avais pas l'autorisation de répondre )

il y a du monde en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:21

(Tu étais pas sage pour ça)

J'ai vu White et le capitaine de l'autre armée aux feux de camps.. J'ai aussi reçu un courrier de colchique vous voulez la lire?
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:45

bien sur , nous sommes presque au centre de la Suisse et nous n'avons pas vue âme qui vive ,
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:14

oui je veux bien le lire Brioche !!
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:06

Voui, apparemment les conseillers auraient changer a fribourg ?

Citation :
Ma Brioche chérie,

un brancardier de l'ambulance m'a lu ta gentille missive et je t'en remercie.
Etant encore trop faible pour prendre la plume, c'est par le truchement de ce bon homme que je te donne de mes nouvelles.
Ma blessure au côté droit est profonde, la douleur est lancinante mais on me soigne admirablement bien.
Aux dires du barbier, je devrais être sur pied dans une dizaine de jours.

Salue nos camarades de ma part.
Je t'embrasse.

Colchique
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai - 9:16

Merci Brioche.

Citation :
4 avril

Nous y voila enfin!

Après tout ce temps, nous avons rejoint nos frères Allemands, nos 4 armées réunis ensemble, Italien, Allemand et Français de l'Empire!

Vous devez savoir que hier, dans la journée, l'armée qui se trouve dans les murs de Fribourg et commandé par Michel.Blair a décidé de faire un coup d'état et de prendre de force le pouvoir de la Confédération. La raison est simple, personne ne veut nous affronter et ils ont cru qu'en faisant ainsi, l'Empereur déciderait de tout laisser tomber.

Pour l'instant, nous attendons la confirmation des autorités Champenoises sur le fait que les étendards Helvètes avaient été retirés des armées du Fatum! Malgré tout, même si cela se confirme, cela ne signifie pas que nous devrons rentrer, l'Empereur a posé plusieurs condition, dont une qui précise que la Confédération doit prendre des moyens pour qu'une telle situation ne se reproduise plus. Une autre qui demande un dédommagement conséquent en lien avec les coûts de mobilisation.

Tout cela pour vous dire qu'à l'heure où je vous écris cette lettre, je ne peux pas vous confirmer que nous attaquerons ce soir, mais préparez vous comme si c'était le cas...

Un pain est distribué, faites en bonne usage!

Général White

Suivez aujourd'hui encore, j'ai demandé à ce que nous soyons démobilisé demain pour pouvoir rentrer à Embrun.
Nous reviendrons chercher Colchique quand il pourra marcher de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai - 10:21

Citation :
Mémoire et vision
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé l'armée "Alba stella " dirigée par Ollowain27, Killian_de_khorne, l'armée "Sicut Aquila" dirigée par Michel.blair, l'armée "Order of the Nemesi-Semper Fidelis" dirigée par Margab, l'armée "Caeruleus Stella" dirigée par Lestad, et Lisa.loup.
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé l'armée "Order of the Nemesi-Semper Fidelis" dirigée par Margab.

les prix explosent ici , et pas l'ombre d'une épée
pour colchique j'ai des provisions pour tenir alors si sa évite un autre aller/retour je veux bien attendre si bien sur un voyage à deux n'est pas risqué
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:26

Pareil pour moi, je dois voir des amis qui sont ici.. Mais je crois que si elles sont a fribourg et que si je vais a Genève elles me suivront sans soucis.. Fin je verrai personnellement..
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:41

Bien, de toute façon nous ne nous séparons pas.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:22

Par contre mes amies sont pas mieux que moi, c'est des ivrognes haha..
J'attend leur réponse déjà. Je te redis cela des que j'ai du nouveau..
Il me reste 13 miches de pain. Je pense que ça devait aller..
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:41

Citation :
Aux Soldats, aux Nobles, aux Civils et aux autres Volontaire qui ont pris part au combat contre Genève et les armées du Fatum

Aujourd’hui, grâce à vous, grâce à votre courage, votre détermination et surtout, grâce à votre solidarité, nous sommes indestructibles!
Genève et la Confédération Helvétique ont été anéantis par notre force! Notre domination militaire est totale et la puissance de l’Empire peut enfin se faire voir à travers le monde! Depuis 1 semaines, aux 4 coins des royaumes, les yeux sont rivés sur nous et regarde avec stupeur notre force et nos accomplissement.

Aujourd’hui est un moment historique! Pour la première fois, des armées Allemanges, Italiennes et Lotharingiennes sont réunis sous un seul et même étendard, celui de l’aigle Impérial! Nous sommes plus uni que jamais, plus solidaire et plus fort que tout.
Je sais que cette mobilisation n’a pas été facile pour plusieurs d’entre vous, certains sont à des jours de marche de leur famille, d’autres n’ont pratiquement plus rien à manger.

Sachez que chaque jour, l’Empereur a regardé nos moindres faits et gestes! Aujourd’hui, c’est un sentiment de fiereté immense qu’il rescent en regardant ses fils se battre ensemble contre les ennemies de l’Emipre.
Notre force se trouve dans notre solidarité, seul nous sommes faible alors qu’ensemble, nous sommes invincible! Partant du Nord, soulignons la présence du Commandant Impérial Lestad et du prince d’allemangne, Ollowain. De plus au nord, de la province de Mainz, le Commandant Comyr et ses troupes militaires qui ont fait une longue route, pendant 2 semaines, cachés sur les nœuds en Lorrains puis en Franche-Comté avant de nous rejoindre à Genève!

Provenant du Sud, la présence remarquée du Marquis Margab et de ses troupes de Semper-Fidelis, accompagné par le Maréchal Impérial Ranian et des troupes de l’Italie, notamment l’Aquialae Imperatoris, commandé successivement par Invisible et maintenant Stormhawk.
De l’Ouest, les Soldats de l’armée des Septs, de l’Ost de Savoie ainsi que d’autres volontaires incluant des alliés Français commandé par l’ex Maitres des Lances du Lyonnais-Dauphiné Géronimo. Finalement, de Franche-Comté, plusieurs volontaires qui ont dû battre en retraite pour protéger l’Ouest de l’Empire lorsque les armées du Fatum se sont mise en route, des troupes de l’Odre des Lames, de l’Ost de Franche-Comté et bien d’autres volontaires commandé par la Comtesse Floriane.

L’État-Major Impérial qui a planifié, organisé et dirigé toute cette opération tient à vous remercier pour votre présence! Que ce moment que nous vivons reste à jamais gravé dans vos esprits!

Tous ensemble, nous écrivons l’histoire, l’histoire de notre Empire!

Pro Impérium

White de Tiallaz
Général de l’armée des Septs
Aide de camp des armées du Roi
Vice-Maréchal Impérial
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:32

ça met du baume au cœur cette gerbe de fleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai - 23:45

Héhé, et du coup là c'est quoi la suite du programme?
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 0:04

Sad , de joie , j'ai vu l'ost de Savoie , l’ost de Franche-Comté , c'est tout , il n'y en a pas , plus d'autre , ou la lance de Gero était plus forte que l'ost du LD
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 4:14

Je crois que si j'ai bien compris, l'OST du LD a été désorganisé .. Du coup, ils ont pas vraiment participé à la guerre je crois.. Suis pas sur..

Vivement qu'on retrouve notre colle !!! Et nos amis.. Par contre moi j'ai un léger soucis, j'ai reçu une réponse


Citation :
Expéditeur : Aurea d'Arcy
Date d'envoi : 03/05/1461 - 18:53:58
Titre : Re: Re: Re: Bouh !!
Mince, je suis pas à Fribourg. Et je peux pas y aller, la route est fermée.
Tu prévois de bouger bientôt ? Parce qu'on pourrait se retrouver ailleurs.

Bise.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 8:46

Citation :
Mémoire et vision
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé l'armée "Caeruleus Stella" dirigée par Lestad, l'armée "Alba stella " dirigée par Ollowain27, et l'armée "Order of the Nemesi-Semper Fidelis" dirigée par Margab.
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Fribourg, l'armée "Order of the Nemesi-Semper Fidelis" dirigée par Margab, l'armée "Alba stella " dirigée par Ollowain27, et l'armée "Caeruleus Stella" dirigée par Lestad.

Événements récents
04/05/1461 04:38 : Vous avez passé la nuit à l'hôtel (coût : 1,00 écu).
04/05/1461 04:17 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de Fribourg.





Armées présentes ici :
Armée "L'armée des Septs" commandée par White
L'armée est dans l'enceinte de la ville

Armée "Alba stella " commandée par Ollowain27
L'armée est dans l'enceinte de la ville

L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 0,00 écus - Consulter
Armée "Caeruleus Stella" commandée par Lestad
L'armée est dans l'enceinte de la ville

Armée "Order of the Nemesi-Semper Fidelis" commandée par Margab
L'armée est dans l'enceinte de la ville

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Valetnoir
Corps d'armes de Miamoto15

Contrôle de la zone
L'armée L'armée des Septs, dirigée par White, est maîtresse du statu quo sur ce noeud.


même pas une égratignure
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:27

Citation :
04/05/1461 04:17 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de Fribourg.

J'avais pas vu le mien huhu...
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:58

normal , nous ne t'avons pas réveillée , tu dormais si bien , c’était presque des vacances
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:06

hé hé moi non plus

Citation :
04/05/1461 04:17 : Vous avez engagé le combat contre les défenseurs de Fribourg.

Bon alors si on attend Colchique on reste dans l'armée, vu que ça ne change rien pour nous.
Autant donner un coup de main plutôt que de se tourner les pouces.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:23

youpi , sa marche pour moi , Embrun , survivra sans nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:12

Yep.. Il me reste 12 Pains et 8 écus.. A cause de l'hotel huhu..
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:59

*sifflote* j'ai oublié de suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Savoie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Savoie
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage en amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Gaudemar :: Extérieurs :: Voyages-
Sauter vers: